La gendarmerie de Diamniadio a démantelé un réseau de malfaiteurs présumés, à la suite d’un cambriolage survenu à la Cité Port 3, entre le 16 et le 24 juillet 2025, au cours duquel une somme de 1,5 million de francs CFA a été dérobée, a appris SenBaat de source sécuritaire.
Alertée par une plainte de la victime, la brigade territoriale a mené une enquête qui a permis l’interpellation de dix individus, lors d’une opération ciblée menée vendredi à proximité du lieu du cambriolage.
Les suspects sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec effraction, menaces de violences et mise en danger de la vie d’autrui. Une perquisition effectuée dans leur repaire a permis de saisir plusieurs objets compromettants, dont huit téléphones portables, trois couteaux de cuisine, un tournevis, une pince, ainsi que des bouteilles d’alcool vides.
L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur des activités de ce groupe. La gendarmerie appelle les populations à une vigilance accrue et à une collaboration active dans la lutte contre la criminalité.
En déplacement dans la région de Kolda, le ministre des Infrastructures, Déthié Fall, a tiré…
Rabat a été, ce lundi, le théâtre d’un moment diplomatique fort entre le Sénégal et…
Arrivé tôt lundi matin à Rabat, le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a entamé une…
Ce lundi matin, la route a une nouvelle fois rappelé sa cruauté aux usagers. À…
Un terrible accident de la circulation a endeuillé, ce dimanche aux environs de 13 heures,…
La Police nationale est en deuil suite au décès de l’Agent de Police Abdou Karim…