L’artiste compositeur Yoro Ndiaye voit en Diaw Diop, la nouvelle révélation de la musique sénégalaise, « un jeune frère et un artiste talentueux, « , affirmant qu’ils font « régulièrement des duos sur scène » et qu’il ne reste qu’à le matérialiser sur un support pour le public sénégalais.
.
Le chanteur s’exprimait en marge de la séance d’audition et de dédicace au public du nouveau single »Lithioum-Lithioum », une chanson d’amour, du jeune chanteur Diaw Diop qui sera bientôt suivie de la sortie de son album avant la fin de cette année.
.
» Diaw Diop est un jeune artiste talentueux mais aussi un frère que j’ai découvert à travers le net. Il avait repris une de mes chansons « Bella » et les gens m’en avaient parlé. Par la suite, il est venu me rendre visite à la maison et depuis lors il ne cesse de m’impliquer dans ses projets artistiques en me demandant des conseils », a fait entendre le chanteur Yoro Ndiaye.
.
Il ajoute que: » C’est pourquoi quand j’ai eu le projet Sunu Folk qui regroupe de jeunes talents j’ai pensé à lui et c’est après qu’il est venu me présenter ce produit et m’a dit qu’il aimerait le sortir. J’avoue j’étais un peu réticent au début connaissant ses orientations musicales mais finalement j’ai bien aimé ».
.
« Nous faisons régulièrement des duos sur scène. Il ne reste qu’à le matérialiser sur un support artistique et je pense qu’avec notre proximité cela se fera par la grâce de Dieu. Il y a une de mes chansons qu’il me fatigue en me disant tour le temps que je dois l’inviter a y participer », souligne-t-il.
.
« Ma relation avec Yoro Ndiaye dépasse la musique. C’est une relation entre un grand frère et son petit frère. Il me conseille et m’invite sur ses scènes pour que je joue lors de ses événements pour me faire découvrir au public », a dit de son côté le lead vocal de Sen Band Music Diaw Diop.
.
» la chanson Luthioum- Luthioum est une chanson d’amour qui est essentiel dans la vie de l’homme car sans amour il y a rien. C’est un moyen important pour attirer l’attention du public enfin de le sensibiliser ou de le conscientiser parce que pour éveiller la conscience de quelqu’un il faut qu’on moins qu’il vous prête une oreille attentive », explique le jeune artiste Diaw Diop.
.
« Je pense que ce n’est pas la vente de disque qui fait vivre l’artiste car non seulement il n’y a plus de producteurs mais le musicien n’a que cela pour marquer son identité tout comme l’agriculteur et ses terres ainsi que le pêcheur et sa pirogue. Mais moi, j’ai la chance de commencer très tôt nos soirées live et c’est avec l’argent qu’on nous paie qui nous aide à subvenir à nos besoins », précise-t-il, avec beaucoup d’humour sous la présence de ses fans qui se sont offerts des selfies.
.
SENBAAT.COM
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…