Diourbel vivra au rythme du basket-ball au mois d’avril prochain. Le Tournoi national Bassirou Faye, prévu du 1er au 4 avril, aura bel et bien lieu. Les organisateurs dudit tournoi viennent de confirmer que cette activité phare qui s’est désormais taillée une place dans le calendrier sportif de la ville de Diourbel se tiendra au terrain basket du stade Ely Manel Fall.
Que tout le mont soit prêt! Le premier rebond de ce fameux tournoi ne doit pas nous échapper. Cette initiative visant à rendre hommage à feu Bassirou Faye, l’étudiant tué par les forces de l’ordre, lors d’une manifestation d’étudiants réclamant le paiement de leurs bourses, à l’UCAD, s’est accompagnée cette année d’un important volet social, non sans reléguer au second plan, le volet éducatif.
Les dirigeants de Diourbel basket club, initiateurs du Tournoi national Bassirou Faye, ont annoncé le lancement d’une grande campagne de collecte de vivres, d’habits, de chaussures, de l’eau de javel, du savon (…), prevue entre le 25 mars au 3 avril, pour faire un don destiné aux talibés. Dans cette perspective, renseignent-t-ils, une journée de consultation gratuite sera également organisée de même qu’un concours communal pour les élèves pour renforcer cette dynamique de solidarité par la promotion de l’entre-aide entre les fils de la région de Diourbel.
***Pour participer à cet élan de solidarité veillez appeler au 772048457 ***
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…