Diourbel vivra au rythme du basket-ball au mois d’avril prochain. Le Tournoi national Bassirou Faye, prévu du 1er au 4 avril, aura bel et bien lieu. Les organisateurs dudit tournoi viennent de confirmer que cette activité phare qui s’est désormais taillée une place dans le calendrier sportif de la ville de Diourbel se tiendra au terrain basket du stade Ely Manel Fall.
Que tout le mont soit prêt! Le premier rebond de ce fameux tournoi ne doit pas nous échapper. Cette initiative visant à rendre hommage à feu Bassirou Faye, l’étudiant tué par les forces de l’ordre, lors d’une manifestation d’étudiants réclamant le paiement de leurs bourses, à l’UCAD, s’est accompagnée cette année d’un important volet social, non sans reléguer au second plan, le volet éducatif.
Les dirigeants de Diourbel basket club, initiateurs du Tournoi national Bassirou Faye, ont annoncé le lancement d’une grande campagne de collecte de vivres, d’habits, de chaussures, de l’eau de javel, du savon (…), prevue entre le 25 mars au 3 avril, pour faire un don destiné aux talibés. Dans cette perspective, renseignent-t-ils, une journée de consultation gratuite sera également organisée de même qu’un concours communal pour les élèves pour renforcer cette dynamique de solidarité par la promotion de l’entre-aide entre les fils de la région de Diourbel.
***Pour participer à cet élan de solidarité veillez appeler au 772048457 ***
Les Forces armées sénégalaises ont rendu, ce vendredi 26 janvier, un hommage solennel au soldat…
Sous le ciel lumineux du Walo, à Bokhol, dans le département de Dagana, le Sénégal…
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…