Le stadium de basketball du stade Ely-Manel-Fall sera ‘’bientôt’’ baptisé du nom du défunt directeur technique national (DTN) de la discipline, Ousseynou Ndiaga Diop, a annoncé l’adjoint du maire de Diourbel Aliou Tine.
S’exprimant lors d’une rencontre organisée en souvenir du sélectionneur national décédé en 2017,’’la municipalité et le conseil départemental de Diourbel se sont engagés à tout mettre en œuvre pour baptiser le stadium situé au stade Ely-Manel-Fall au nom d’Ousseynou Ndiaga Diop’’, a dit M. Tine.
Les élus locaux de Diourbel ont par ailleurs félicité ‘’le comité d’organisation de cette rencontre’’, saluant la ‘’proposition’’ faite par les anciens joueurs du défunt technicien, pour donner son nom à cette infrastructure sportive.
L’évocation de son nom incite à ‘’travailler à la relance de la pratique de la discipline’’ et ‘’doit permettre aux Diourbellois de revivre le basket dans toute sa plénitude’’, a commenté M. Tine.
Ousseynou Ndiaga Diop a vécu à Diourbel pendant plusieurs années. Il a dirigé la section basketball de l’ex-Société électrique et industrielle du Baol (SEIB), un grand club sportif de cette ville.
Un nouveau drame lié à l’orpaillage clandestin s’est produit samedi dans l’est du Sénégal, rappelant…
Le milieu universitaire dakarois est sous le choc après la découverte, samedi en début d’après-midi,…
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…