De jeunes commerçants déboussolés et très remontés contre le maire de la ville de Diourbel Malik Fall ont manifesté leur desaroi face aux agents municipaux et un prefet décidé de mettre fin à l’occupation anarchique d’une voie, qui traverse le marché Ndoumbé Diop ce mercredi.
.
Tous en colère! le degueurpissement de certains commerçants du marché Ndoumbé Diop suscite un tollé de protestations. « La mairie est la principale responsable des problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. Car ces agents encaissent notre argent tous les matins sans rien faire pour nous aider » , déclare le jeune commerçant Bara, en fustigeant sans ambages le degueurpissement.
.
« Nous ne faisons que travailler pour aider nos parents par la sueur de notre front. Malheureusement, la mairie ne se préoccupe pas de notre sort. Alors que, ce sont de braves jeunes et femmes qui travaillent ici jusqu’à treize heures pour avoir de quoi nourrir leurs enfants », souligne-t-il.
Selon lui, ils sont victimes du coup de force de la mairie insensible par à rapport à leur sort. » Ils devaient nous encourager et nous aider à travailler dignement, plutôt qu’à nous empêcher de travailler », ajoute-t-il.
Fatou Thiam lui embouche la trompette. » je suis déçue par le maire Malik Fall parce que je ne m’attendais pas à ce que les agents municipaux participent au degueurpissement. Ce qui prouve qu’il le cautionne », souligne-t-il.
Ici, le constat est patent. Le degueurpissement suscite la colère des commerçants, surtout les jeunes.« Nous n’avons pas où aller pour vendre nos marchandises. Donc ils devaient au moins nous propoer une solution avant de nous déguerpir », estime le jeune commerçants Ibra Gueye.
.
SENBAAT.COM
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’artiste comédien sénégalais Yamar Mané s’est éteint en Espagne des suites d’une longue maladie, a-t-on…