Publicité

Diourbel – Lutte contre l’insalubrité: Le Mouvement Diourbel Yeewu Jotna engage le combat

Publicité
Publicité

Le challenge national de la lutte contre l’insalubrité n’a pas laissé pantois l’esprit DIOURBEL YEEWU JOTNA. Le mouvement citoyen, sous la houlette de son président, l’activiste de Diourbel El Cheikh Body et de son coordonnateur Jule Onyx, s’est investi dans cette lutte ce dimanche au quartier Thierno Kandji dans la zone de « Roukhou Bou Sew ».

Le réveil des masses populaires a toujours été au coeur du combat des mouvements citoyens. Conscient de l’importance de joindre la parole à l’acte, le mouvement Diourbel Yeewu Jotna refuse d’être une force contestataire qui reste cloîtré dans son univers, oubliant l’évolution du monde. Ainsi, la bande à El Cheikh Body et Jule Onyx a préféré finir ce week-end au service de leur communauté. La journée d’actions qui a regroupé les membres, sympathisants dudit mouvement et les habitants de Roukhou Bou Sew, plus précisément ceux qui habitent au virage de la route qui mène à Grand Diourbel, en est une parfaite illustration.

Les actions concrètes sont souvent plus éloquentes que la parole. Créé depuis 2017, les membres du mouvement l’Esprit Diourbel Yeewu Jotna ont décidé de mettre la main dans la patte pour rendre propre la ville de Diourbel. A défaut d’un bon système d’éclairage public, les membres de ce mouvement ont compris que le changement à Diourbel passera impérativement par l’implication de toutes les forces vives de la commune dans la lutte contre les maux qui entravent le développement de notre chère ville. Ainsi, les compagnons de Jule Onyx et d’Elle Cheikh Body brandissent l’engagement citoyen, à travers des actes concrets sur le terrain, pour rendre à Diourbel son lustre d’antan.

Toujours fidèle à ses principes idéologiques, l’Esprit Diourbel Yeewu Jotna compte poursuivre ses actions. Le mouvement donne rendez-vous ce 1er Mai, la date de la fête du travail, à tous ses membres et sympathisants à Grand Diourbel chez Serigne Makhfouz Mbacké pour une nouvelle journée d’actions. A chacun sa vision mais quand à ce mouvement ces membres sont plus que jamais convaincus que « le changement c’est maintenant ou jamais ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Nomination du Dr Djim Dramé à la tête de la Direction des Affaires religieuses

Comme annoncé lors de ses récentes visites dans les foyers religieux du pays, le Président…

18 heures ago

Le Khalife général des Mourides offre 200 millions FCFA aux sinistrés des inondations à Touba

Le geste du Khalife, Serigne Mountakha Mbacké, intervient dans un contexte difficile pour les populations…

19 heures ago

Le Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 septembre 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi…

19 heures ago

Décret portant convocation du Collège électoral pour les élections législatives du 17 novembre 2024

Selon les termes du décret, plusieurs nouveautés marquent cette élection. Notamment, l'absence de parrainage pour…

1 jour ago

Offre d’emploi : L’hôtel Terrou-bi resort dakar recrute un Réceptionniste (h/f)

Terrou-bi resort dakar recrute un Réceptionniste (h/f) MissionsRespecter les standards LQA;Vérifier les réservations, anticiper et…

1 jour ago

Offre d’emploi : M’ma Conciergerie – basée à Diamniadio – recrute plusieurs profils (H/F)

Nous recrutons plusieurs hashtag#profils pour enrichir notre équipe dynamique basée à Diamniadio, Sénégal. Voici les…

1 jour ago
Publicité