Avec une ferme volonté de participer activement au développement de Ndayane, une bonne frange de la jeunesse de cette localité a décidé de s’unir autour du Mouvement MJUDL (Mouvement des jeunes unis pour le développement de leur localité). L’initiative découle d’un constat patent: la jeunesse de Ndayane n’avait pas un cadre de rencontre et d’échange structuré qui transcende les clivages idéologiques, politiques, sportives et culturelles.
Ainsi, des jeunes déterminés à inverser la tendance ont décidé de mettre en place le Mouvement MJUDL pour redorer le blason de notre cher Ndayane dont le potentiel humain est considérable. Le Mouvement est dans sa phase de massification qui passe par la sensibilisation. C’est pourquoi des réunions sectorielles ont été tenues à Diamaguene, Mbind Maak, Monument , au projet Ndayane avec un seul objectif, qui est de mobiliser le maximum de jeunes avant l’organisation de l’Assemblée générale du mouvement. Et le Mouvement MJUDL compte poursuivre ces réunions dans tous les secteurs de Ndayane.
.
C’est pourquoi nous invitons tous les membres du mouvement à poursuivre la sensibilisation pour sa massification. L’assiduité des jeunes qui assistent les réunions et surtout leur nombre est rassurant. Et il prouve que le mouvement MJUDL trouve un écho favorable auprès de ces derniers .
.
En effet, il convient de souligner le MJUDL est prêt à travailler avec toutes personne, qui souhaiterait participer au développement de Ndayane, la seule raison de son existence.
A MJUDL, le sourire est fraternel. C’est Ndayane qui compte.
Une jeunesse unie est capable d’inverser la tendance.
Tout commence à partir d’un rêve.
« Nous sommes la force du changement »
.
DJIBY SENE / COORDONNATEUR DU MOUVEMENT MJUDL
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…