Publicité
Categories: ActualitéSport

Diourbel – Réfection du stade Ely Manel Fall, là où ça coince!

Publicité
Publicité

L’égoïsme rend fou! Autant, il est difficile de croire que des jeunes Diourbelois osent se cabrer contre la réfection du Stade Ely Manel Fall dont le piteux état de la pelouse synthétique à longtemps suscité l’ire des populations, autant nous sommes surpris, déçus et épatés par le comportement irresponsable de certains acteurs du mouvement navétanes, qui s’opposent contre cette demande populaire. Le moi a été et reste haïssable. Certes, le timing est très mal choisi parce que le démarrage des travaux viendra saper les activités du mouvement navétanes, qui occupent les jeunes et offrent un cadre de rencontre, d’échange et de communion à la jeunesse Diourbeloise, en rythmant la vie pendant les vacances. 

Mais ce bonheur est vite balayé d’un revers de main dans une ville où la seule équipe en première ligue, la Sonacos, est obligée de recevoir ses matchs à domicile au stade Lamine Gueye de Kaolack. Ce qui n’avait laissé personne pantois, en suscitant une vive indignation de tous les sportifs de la ville de Diourbel. Ces derniers n’ont jamais cessé de réclamer la réfection de la pelouse synthétique du stade régional Ely Manel Fall, dont les vilaines images ont fait le tour de la toile. C’est dans ce contexte que des gens, insouciants des urgences de l’heure, retardent le démarrage des travaux de réfection de cette pelouse. 

Pour dire vrai, cela est déplorable et inacceptable dans une villes où les réalisations de l’Etat se comptent à bout de doigts. C’est pourquoi nous faisons parties de ceux qui croient que le préfet doit prendre toutes ses responsabilités pour garantir le démarrage de ces travaux en toute tranquillité parce que nous devons refuser de se plier sous le joug de la pression d’une poignée de personnes qui ne se soucient que de leurs intérêts. Car de la réfection de la pelouse synthétique du stade régional de Diourbel y va l’honneur de tout une région. 

DJIBY SENE / JOURNALISTE – BLOGUEUR 

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

A Louga, des tout-petits rendent hommage à des femmes leaders de la région, symbole d’émancipation et d’intégration

À l’occasion de la célébration du Mardi gras, la Crèche-Garderie « Les Angelots » a…

37 minutes ago

Matam : la Zone militaire n°2 mène l’opération de sécurisation « Dande Mayo 2026 » dans les départements de Ranérou et Kanel

Dans un contexte marqué par la nécessité de renforcer la présence sécuritaire dans les zones…

7 heures ago

La SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines

SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines. 🔹…

23 heures ago

Joal : il parie plus de 7 millions FCFA appartenant à son patron et se retrouve devant la justice

À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…

1 jour ago

Joal : il parie plus de 7 millions FCFA appartenant à son patron et se retrouve devant la justice

À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…

1 jour ago
Publicité