la célébration de la 59 ème édition de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale verra la participation de toutes les forces de défense et de sécurité au défilé du 4 avril à Diourbel.
Toutes les unités militaires sont attendues. A en croire au Colonel Ousmane Aly Kane, représentant du commandant de zone militaire n°7 basé à Thiès : ‘’Je ne suis pas en mesure de vous dire le nombre exact des effectifs mais toutes les forces de défenses et de sécurité participeront au défilé’’.
M. kane a été à Diourbel pour assister à la réunion du Comité régional de développement (CRD) consacrée aux préparatifs de l’édition 2019 du 4 avril communément appelé fête de l’indépendance.
Cet évènement sera également marqué par ‘’la participation de tous les acteurs civils, les mouvements de jeunesse, les sportifs, les écoles, la société civile’’, a-t-il souligné.
Dans cette perspective, il a aussi fait savoir que le thème de cette édition ‘’Les forces armées, un exemple dans l’éducation à la citoyenneté, à l’unité nationale’’.
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…