L’équipe nationale du Sénégal a remporté une victoire cruciale, ce lundi, face au Burundi lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. À Lilongwe, les Lions de la Teranga se sont imposés sur le score de 1-0, grâce à un pénalty transformé par Ismaila Sarr à la 71e minute.
Dans un match âprement disputé, le Sénégal a su se montrer patient avant de trouver la faille. Le tournant de la rencontre est survenu à la 71e minute, lorsque les Sénégalais ont obtenu un pénalty. Ismaila Sarr, l’ailier du club marseillais, n’a pas tremblé pour offrir la victoire à son équipe.
Grâce à cette victoire, les Lions de la Teranga prennent provisoirement la tête du groupe L avec quatre points, en attendant le résultat du dernier match de cette journée entre le Burkina Faso et le Malawi, prévu ce mardi à Bamako à 19h GMT.
Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, continue de consolider sa position en tête de groupe, se rapprochant un peu plus de la qualification pour la prochaine CAN, qui se déroulera du 21 décembre au 18 janvier 2025 au Maroc. Les prochains matchs s’annoncent décisifs pour les hommes d’Aliou Cissé dans leur quête d’une nouvelle consécration continentale.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…