À quelques heures du choc contre la République Démocratique du Congo, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a rendu public son onze de départ.
Le portier Édouard Mendy gardera les cages, protégé par une défense solide emmenée par le capitaine Kalidou Koulibaly, aux côtés d’Abdoulaye Seck et El Hadji Malick Diouf. Sur les côtés, Krépin Diatta apportera sa vitesse et son engagement.
Le milieu de terrain associera l’expérience et la fougue, avec Idrissa Gana Gueye, Pape Gueye et le jeune Lamine Camara.
En attaque, le trio offensif est composé d’Iliman Ndiaye, de Nicolas Jackson et la star Sadio Mané, en grande forme avec son club.
Sur le banc, le sélectionneur pourra compter sur des remplaçants de qualité comme Pape Matar Sarr, Pathé Ciss, Boulaye Dia ou encore Ismail Jakobs, prêts à faire la différence si nécessaire.
Avec une ossature équilibrée entre cadres expérimentés et jeunes talents, les Lions affichent leurs ambitions face aux Léopards de la RDC, dans une rencontre décisive pour la qualification au Mondial.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…