La Guinée a échoué à franchir la dernière étape, après avoir cru tenir la qualification entre ses mains. Après un début de campagne difficile, marqué par deux défaites lors des deux premières journées, la sélection guinéenne avait redressé la barre avec trois victoires consécutives, ravivant ainsi ses espoirs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Il suffisait désormais de prendre au moins un point lors du déplacement crucial en Tanzanie.
Mais les espoirs guinéens se sont effondrés à la 61e minute, lorsque Sinon Msuva a inscrit le seul but de la rencontre, offrant à la Tanzanie une victoire précieuse. La Guinée, qui avait adopté une stratégie défensive après la pause, n’a pas su concrétiser ses chances offensives. Malgré la présence de Serhou Guirassy, auteur de six buts lors des trois derniers matches, l’attaquant du FC Dortmund est resté muet, incapable de sauver son équipe.
Ce revers scelle donc la non-qualification du Sily National, qui, comme en 2017 lors de la Coupe d’Afrique au Gabon, ne disputera pas la CAN. Michel Dussuyer, de retour pour sa troisième mission à la tête de la Guinée, ne réussit pas à accomplir sa mission commando. Malgré un parcours prometteur lors de la CAN 2024, où la Guinée avait atteint les quarts de finale, la sélection devra patienter encore pour espérer retrouver la compétition africaine majeure.
En revanche, la Tanzanie, avec cette victoire, se qualifie pour la quatrième fois de son histoire à la CAN, et pour la deuxième fois consécutive, un exploit inédit pour les Taïfa Stars.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…