Plusieurs hauts responsables du ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale ont été convoqués à la Division des investigations criminelles (DIC) dans le cadre d’une enquête portant sur la gestion du Fonds Force Covid-19, a appris l’APS de source judiciaire.
Parmi les personnes visées figurent Ousseynou Ngom, Directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE), Mamadou Ndiaye, Directeur de la Prévention, Moussa Same Daff, Directeur de l’hôpital Dalal Jamm, Babakar Sène, Directeur de l’hôpital régional de Kaffrine, Lamine Diallo, comptable à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque, ainsi qu’Alioune Badara Diop, comptable à l’hôpital de Pikine.
Selon des sources concordantes, ces responsables sont soupçonnés de malversations dans l’exécution des dépenses liées au fonds d’urgence mis en place par l’État au plus fort de la pandémie de Covid-19. Leur audition, qui a débuté ce lundi, pourrait déboucher sur un défèrement devant le parquet.
L’enquête, jugée “sensible”, s’inscrit dans le cadre d’une opération de reddition des comptes visant à faire la lumière sur l’utilisation des ressources mobilisées durant la crise sanitaire.
Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar…
Les face-à-face en lutte ont toujours constitué des moments de forte visibilité médiatique et commerciale…
L’artiste musicien sénégalais Omar Pène a annoncé la sortie prochaine de son tout nouveau clip,…
Dans le centre du pays, l’accès à l’électricité continue de progresser avec le raccordement de…
En visite dans le département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire…
En tournée dans la zone sylvopastorale du département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de…