Le projet d’acquisition de 43 parcelles viabilisées par une coopérative d’habitat regroupant une quarantaine de travailleurs a tourné au cauchemar, après un contrat non respecté par l’agence immobilière SCI La Solution, a appris SenBaat de sources concordantes.
Le collectif des victimes, représenté par Cheikh Marie Tew Diop, avait signé en septembre 2022 un accord prévoyant, contre 216,8 millions FCFA, la livraison de parcelles situées à Niaga, dans le pôle urbain du Lac Rose. Mais à l’échéance de 21 mois, aucun terrain n’a été livré.
Saisie d’une plainte pour escroquerie foncière, la Division des investigations criminelles (DIC) a découvert que les terrains promis ne relèvent pas du titre foncier n°6089, comme affirmé, mais du domaine national.
Le promoteur principal, A. Sow, a été arrêté. Il évoque une erreur du notaire et un litige foncier pour justifier les retards, tout en proposant un remboursement ou des terrains de substitution à Kounoune. Son associé, A. Touré, est actuellement recherché par la DIC, après avoir quitté le territoire.
Le collectif réclame désormais le remboursement intégral des 344 millions FCFA versés, ainsi que 8 millions FCFA de dommages et intérêts pour chaque membre lésé.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…