La communauté sénégalaise en Espagne est sous le choc après la découverte macabre du corps de Bara Fall, un Sénégalais de 27 ans, retrouvé sans vie dans une poubelle à Bilbao. L’information a été rapportée par le quotidien Les Échos, qui précise que le jeune homme avait enregistré un message vocal annonçant sa fin imminente.
Marié depuis cinq ans et père de deux enfants, Bara Fall traversait, selon le journal, une période particulièrement difficile, marquée par des tensions conjugales et une grande détresse mentale. Dans l’audio qu’il aurait laissé avant sa mort, il évoquait un marabout qui lui aurait prédit la mort s’il ne divorçait pas de son épouse.
Malgré quelques tentatives de soutien et d’intervention, son état psychologique se serait progressivement détérioré. La piste d’un suicide est avancée, mais plusieurs zones d’ombre persistent.
Face à ce drame, la communauté sénégalaise de Bilbao appelle à l’ouverture d’une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce décès. Entre hypothèses de suicide, de troubles mentaux exacerbés par des conflits familiaux, ou encore de sacrifice mystique, de nombreuses interrogations subsistent.
ANNONCE ! RECRUTEMENT D’HÔTESSES COMMERCIALES FEMMES pour AUCHAN dans le cadre de la PROMOTION de…
Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, jeudi matin, à l’embouchure du fleuve Sénégal,…
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…