Jürgen Klopp a révélé les raisons du temps de jeu limité de Naby Keita et Xherdan Shaqiri ces dernières semaines.
Les deux recrues, l’été dernier, ont joué respectivement six et 19 minutes lors des trois derniers matches, alors que Liverpool était obligé de marquer dans une impasse vierge à Manchester United et à Everton lors de la défaite 5-0 de Watford.
« Il s’agit de notre situation à l’entraînement et de ce qui est nécessaire individuellement pour le prochain adversaire. C’est tout ce à quoi nous pensons « , a déclaré Klopp des opportunités pour Keita et Shaqiri.
Il ajoute que : « nous ne nous en tenons pas à une formation ou à une autre, mais les garçons doivent offrir. Parfois, c’est plus possible et parfois, ce n’est pas possible pour différentes raisons ».
« Parfois, nous n’avons pas les séances. Ensuite, il est plus difficile d’offrir quelque chose. Tout cela fait partie de la prise de décision », a-t-il souligné.
Le manager a poursuivi: «C’est juste que nous devons penser à beaucoup de choses avant un match. Nous avons joué pas mal d’équipes avec de très bons points de départ, des choses comme ça. Nous devions nous assurer que nous avions le bon alignement et la bonne préparation pour cela ».
» Naby est en fait dans un bon moment et s’est bien entraîné. C’est seulement les trois derniers matchs où il n’a pas trop joué », explique-t-il .
Selon lui, « l’équipe est dans un bon moment et nous nous sentons dans un bon moment alors c’est difficile si les choses vont bien au milieu du terrain.
Il a aussi fait remarquer que « si nous jouons le système, nous jouons généralement la plupart du temps, alors il n’y a que trois positions [au milieu du terrain]. Quelqu’un doit être absent, mais tout va bien. Ils sont tous en forme et nous pouvons tous les utiliser » , avant d’en ajouter que « c’est pareil avec Shaq. Il était un peu blessé et était absent [chez Bournemouth à la maison]. Il avait quelque chose dans le dos et il avait besoin d’un peu de temps ».
« Je me souviens du moment où il a été blessé – il a remporté un défi à la tête près de la ligne de touche. Son corps n’était pas habitué à ça! Cela l’a affecté », a-t-il rappelé.
La finale du tournoi de la refondation, doté du trophée du président général Mamadi Doumbouya,…
HUMOUR - Depuis hier, l’opération tête rasée “Ndéllou” déclenchée par le Général des Patriotes, Ousmane…
Depuis hier, l’opération tête rasée “Ndéllou” déclenchée par le Général des Patriotes, Ousmane Sonko, prend…
En cette saison 2024-2025, Nicolas Jackson brille de mille feux sous les couleurs de Chelsea.…
Jean-Noël Barrot, ministre français des Affaires étrangères, a participé ce dimanche à la cérémonie marquant…
Qui peut faire la demande ? Tout Sénégalais, garçon et fille, apte physiquement et remplissant…