Dans la crise sanitaire du moment, le monde vit au rythme des mesures de protection et de prévention qui s’imposent pour éviter une propagation du Covid-19. Toutes les solutions sont envisagées. Du confinement « à la carte », comme en Algérie au confinement généralisé dans les pays européens les plus touchés, aucune piste n’est négligée. s’ajoute à cela une autre problématique de taille que beaucoup de pays n’ont pas anticipée : la disponibilité des masques de protection (chirurgicaux ou FFP2) ! Même Tebboune l’a affirmé : « il y a aujourd’hui plus de chance de trouver l’argent volé que de trouver une boite de masques chirurgicaux ! » Une vraie catastrophe qui a conduit certains pays à renoncer à leurs principes pour endiguer le problème.
« Avec le Covid–19, il n’y a ni laïcité,… niqab »
L’un des premiers pays à avoir tout osé pour trouver une solution à la pénurie des masques est la France. En effet, par la voix de son premier-ministre, l’Hexagone, qui a loupé le coche à plusieurs reprises dans la politique d’achat et de distribution des masques, a décidé de faire fi d’un principe qui lui est cher : la laïcité. Ce sujet qui a fait l’actu durant plusieurs mois, est en voie d’être définitivement enterré…en faveur des défenseurs du droit au port du voile islamique. Les autorités sanitaires du pays ont proposé d’autoriser le port du niqab dans les espaces publics, en raison de ses vertus prouvées dans la protection contre la contamination au Covid-19.
« nous avons estimé, après consultation du Haut conseil scientifique et après avis du conseil des savants musulmans du Qatar, appuyé par le comité des fatwas de l’Etat Islamique, que le port du niqab dans les espaces publics était une solution parfaitement compatibles avec les règles de protection contre la propagation du coronavirus, déclare le 1er ministre. Cette décision qui a nécessité un certain temps pour la prendre en raison des sensibilités que vous connaissez, semble aujourd’hui la meilleure dans la lutte contre le virus. Elle permet à la fois de se prémunir des contaminations tout en autorisant les gens à sortir dehors en toute sécurité. D’ailleurs, même les personnels hospitaliers sont aujourd’hui appelés à se vêtir ainsi. Je peux d’ors et déjà vous annoncer que nous avons faut une commande de 150 millions de niqab, en provenance notamment du Qatar et de l’Arabie Saoudite pour couvrir nos besoins ».
El Manchar
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…