L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi va attaquer la Copa América lessivé mentalement après une saison qui l’aura vu peiner une nouvelle fois en Ligue des champions.
Lionel Messi est bien loin de Barcelone à l’heure actuelle. Le prodige argentin est en effet en pleine préparation de la Copa América qu’il disputera avec l’Albiceleste au Brésil.
« Nous avons toujours l’espoir de gagner une compétition mais nous ne sommes pas favoris cette année, a-t-il déclaré mercredi depuis l’Amérique du Sud. L’Argentine est en train de passer par un processus de changement avec des nouveaux joueurs et c’est encore trop tôt pour parler de trophée. »
Les trophées, justement, Messi aurait aimé en soulever bien plus au FC Barcelone cette saison. Surtout en Ligue des champions. La débandade en demi-finale contre Liverpool (3-0, 0-4) ne passe toujours pas chez le prodige argentin. En témoigne cette confidence quelque peu préoccupante sur son état de santé mentale en cette fin de saison.
« J’ai pu bien terminer la saison sur le plan physique. En revanche, je l’ai achevée très fatigué et terriblement frustré au niveau mental, a-t-il soufflé. Les derniers jours ont été très difficiles à vivre, spécialement après la défaite en Ligue des champions. J’étais lessivé moralement. C’est terrible parce que je me sens assez frais physiquement. C’est l’une des années où j’ai finalement le moins joué. »
Les Forces armées sénégalaises ont rendu, ce vendredi 26 janvier, un hommage solennel au soldat…
Sous le ciel lumineux du Walo, à Bokhol, dans le département de Dagana, le Sénégal…
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…