Le FC Bayern a battu le Hertha Berlin 3-2 samedi, remportant ainsi son huitième match consécutif. Jamal Musiala et Eric Maxim Choupo-Moting ont donné au Bayern une avance de trois buts, mais Dodi Lukébakio et Davie Selke ont marqué pour le Hertha peu avant la mi-temps. Sans autre but en seconde période, le Bayern s’est assuré trois points et a repris la tête du classement de la Bundesliga.
Les Bavarois ont débuté avec le retour de Manuel Neuer dans les buts et Noussair Mazraoui, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano et Alphonso Davies dans une défense à quatre. Joshua Kimmich et Leon Goretzka étaient présents au milieu de terrain derrière Serge Gnabry, Musiala et Sadio Mané, avec Choupo-Moting en attaque. Lucas Hernández, Kingsley Coman, Leroy Sané et Marcel Sabitzer ont remplacé Davies, Mané, Gnabry et Goretzka en seconde période.
Le Hertha revient en force
Le Hertha prend un bon départ, Neuer étant le plus occupé des gardiens. Lukébakio et Selke ont vu leurs tentatives repoussées, mais le Bayern a rapidement pris l’avantage, Mané récupérant le ballon dans la moitié de terrain du Hertha et invitant Musiala à marquer des 12 mètres. Ce but a stimulé les hommes de Julian Nagelsmann. Oliver Christensen, le gardien du Hertha, a repoussé les tentatives de Mané, mais Marco Richter a rapidement fait appel à Neuer.
Choupo-Moting profitait d’un cafouillage dans la surface de réparation après un tir de Goretzka bloqué, et passait entre les jambes de Christensen pour doubler l’avance et déclencher une phase de folie avant la mi-temps. L’attaquant du Bayern complétait son doublé 77 secondes plus tard en détournant un carré de Gnabry sur la ligne avec son genou au sol. Les hôtes répliquaient presque immédiatement, le centre de Richter trouvant Lukebakio, qui marquait de la volée. Le Hertha obtenait un penalty pour une faute sur Selke, qui ne faisait aucune faute des 12 mètres.
Plus de buts
Après un début de seconde période assez lent, Musiala voyait sa tentative bloquée avant que Agustin Rogel du Hertha n’ouvre son propre but sous la pression de Choupo-Moting, mais le but était refusé pour hors-jeu. Le match entrait dans une phase brouillonne, avec une série de fautes, et les occasions nettes se faisaient rares.
Les hommes de la capitale cherchaient à égaliser dans les derniers instants, mais le Bayern était solide en défense. Kimmich voyait un tir bloqué et un coup franc de Sané passait au-dessus de la barre. Le Bayern était sur le qui-vive lorsque le Hertha s’est mis à attaquer et que Kenny a centré dans la surface, mais les Munichois ont éteint le feu grâce à leur travail d’équipe et ont remporté la victoire sur la ligne.
Grâce à ce résultat, le Bayern compte 28 points en 13 matches, soit deux de plus que le rival urbain du Hertha, l’Union, qui affronte le Bayer Leverkusen dimanche. Les Bavarois seront de retour en action mardi lorsqu’ils accueilleront le Werder Brême pour leur dernier match à domicile de l’année.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…