C’était le début que beaucoup imaginent dans un maillot du Bayern alors que Sadio Mané a commencé le premier match amical de pré-saison contre DC United et n’a pas tardé à montrer aux fans ce à quoi ils peuvent s’attendre. L’attaquant sénégalais a trouvé le fond des filets après seulement cinq minutes du point de penalty pour donner l’avantage au FCB. Le joueur de 30 ans a ensuite formé Serge Gnabry pour porter le score à 3-0 avant la pause.
Mais il n’était pas le seul débutant heureux à Washington. L’entraîneur Julian Nagelsmann a changé toute l’équipe pour la seconde mi-temps, avec la nouvelle recrue, Matthijs de Ligt, obtenant également sa première sortie sous les couleurs du Bayern. Le Néerlandais n’a signé un contrat jusqu’en 2027 qu’il y a deux jours, mais il n’a pas mis de temps à s’installer. Nous étions à peine 100 secondes après le début des 45 secondes lorsque de Ligt s’est inscrit sur la feuille de match avec une belle volée du pied gauche pour porter le score à 4-0.
« Les deux joueurs ont pris un bon départ », a déclaré Nagelsmann en louant ses deux nouvelles recrues. Mais alors que le joueur de 34 ans s’attendait à la bonne performance offensive de Mane, il a été plus impressionné par la frappe de de Ligt. « Matthijs a marqué un but brillant avec son pied gauche. J’ai vu son impressionnante passe avec son pied gauche à l’entraînement aujourd’hui, et maintenant cette finition brillante aussi. » Malgré le bon départ, le défenseur néerlandais a dû sortir après 25 minutes. Cependant, Nagelsmann a souligné qu’il n’y avait rien à craindre et a déclaré que le long voyage était la principale raison. « Il n’a pas de blessure, rien d’inhabituel ne s’est produit. Je pense qu’il sera de nouveau en forme demain et qu’il pourra jouer samedi. » C’est alors que le Bayern affronte Manchester City à Green Bay.
Parmi les buts de Mane et de Ligt, l’entraîneur-chef n’a pas voulu manquer de mentionner que deux autres nouvelles recrues ont également fait de bons débuts à Ryan Gravenberch et Noussair Mazraoui . « Les deux ont très bien fait, surtout à l’entraînement », s’est enthousiasmé Nagelsmann et a souligné la passe décisive de Gravenberch pour Thomas Muller pour porter le score à 6-2 à la fin. « Le dernier ballon de Ryan était brillant. Il est grand mais il est très rapide sur ses pieds. Il a fait une excellente passe à Thomas. »
Nagelsmann a particulièrement apprécié le « jeu positionnel fort » de Mazraoui lors de ses 45 minutes sur le terrain en première mi-temps. « Je suis satisfait des deux et j’espère que ce sera également le cas à l’avenir », a ajouté l’entraîneur. Les performances de toutes les nouvelles recrues du Bayern à Washington promettent beaucoup pour l’avenir.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…