Le FC Bayern affronte un autre match crucial en tête du classement de la Bundesliga, en clôture de la 10e journée, dimanche à domicile contre Fribourg, deuxième du classement. Une victoire de l’équipe de Julian Nagelsmann lui permettrait de dépasser son adversaire et d’augmenter la pression sur le leader Union Berlin. Voici tout ce que vous devez savoir sur le match contre Freiburg.
Situation pour le Bayern
Après le match nul 2-2 du Borussia Dortmund le week-end dernier, le Bayern a pu faire le plein de confiance en Ligue des champions en s’imposant 4-2 face au Viktoria Plzen, ce qui a permis au FCB de se qualifier pour la phase à élimination directe à deux journées de la fin. Sur le plan national, le Bayern occupe la quatrième place du classement avec 16 points en neuf matches, soit deux de moins que le Freiburg, deuxième, et quatre de moins que l’Union, leader. Une bizarrerie du calendrier signifie que les choses pourraient être encore plus serrées ce week-end. Lors de la journée, le Bayern, troisième, rencontrait Fribourg, deuxième, quelques minutes après que l’Union, leader, ait accueilli Dortmund, quatrième. La victoire d’Hoffenheim vendredi signifie que le FCB et le BVB ont perdu une place chacun. « C’est à nous de faire une bonne performance et de revenir le plus vite possible là où nous voulons être », a déclaré Nagelsmann lors de sa conférence de presse samedi.
Les adversaires de Freiburg
Freiburg se rend à Munich avec un réel vent dans les voiles. Sixième l’an dernier, l’équipe de Christian Streich semble encore meilleure cette année et n’a perdu qu’une seule fois (3-1 à domicile contre Dortmund). Elle occupe fièrement la deuxième place et a remporté quatre victoires sur quatre dans son groupe d’Europa League. En s’imposant 4-0 à Nantes jeudi dernier, ils se sont qualifiés pour la phase à élimination directe de la compétition. « Ils ont des schémas clairs que vous voyez dans chaque match. Vous pouvez voir qu’il y a un entraînement derrière cela, et la collaboration entre les joueurs et l’entraîneur est bonne », a déclaré Nagelsmann à propos de l’adversaire de dimanche.
Voici quelques statistiques et faits sur le match de Fribourg :
Le point sur les joueurs
Outre les blessés Bouna Sarr et Lucas Hernandez – qui a recommencé à courir vendredi – et Kingsley Coman, suspendu, le Bayern sera également privé de son capitaine Manuel Neuer. « Il a toujours des problèmes avec son épaule. J’espère qu’il sera prêt pour Augsbourg, mais il ne le sera pas pour demain. C’est ennuyeux, mais Sven Ulreich a bien travaillé et sera de nouveau dans les buts », a confirmé Nagelsmann samedi.
En revanche, Matthijs de Ligt (après un problème à la hanche), Serge Gnabry (après un problème au genou), Alphonso Davies (après une contusion à la tête) et Jamal Musiala (après un isolement) devraient faire partie du groupe après avoir manqué le match contre Plzen. Thomas Müller est sorti par précaution mercredi mais devrait être disponible. Les adversaires de Freiburg sont privés de Roland Sallai, Manuel Gulde et Jonathan Schmid à Munich.
Ce que disent les entraîneurs
Julian Nagelsmann : « C’est à nous de faire des résultats, surtout dimanche. C’est un match de haut de tableau. Cette année encore, Fribourg fait une très bonne saison, tant au niveau national qu’européen. C’est un match important pour le classement mais aussi pour améliorer notre nombre de points et revenir le plus vite possible là où nous voulons être. Nous sommes obligés de gagner ce match ».
Christian Streich (entraîneur principal de Freiburg) : « Le Bayern va évidemment nous tomber dessus dimanche, mais nous n’avons pas peur. Nous nous débrouillons bien, nous allons défendre avec tout ce que nous avons. J’espère que nous verrons un grand match, non seulement du Bayern mais aussi de nous. »
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…