Le FC Bayern affronte Manchester City avec l’ancien entraîneur champion de Munich Pep Guardiola et le nouveau joueur vedette Erling Haaland à Green Bay dans le cadre de l’Audi Summer Tour 2022 aux États-Unis samedi (coup d’envoi à 18 h CDT/1 h CEST dimanche – diffusion en direct gratuite sur fcbayern.com, l’application FC Bayern et les canaux de médias sociaux).
Bien que la rencontre ait lieu au milieu de la nuit pour les fans allemands et qu’il s’agisse d’un match amical, la perspective d’une rencontre entre le FCB et Man City est si électrisante que l’air crépite d’impatience.
L’affrontement a lieu au Lambeau Field, le tout premier match de football association dans ce vénérable temple de la NFL. Le stade sera presque complet, avec des supporters de 19 nations et des 50 États américains. Toutes les informations sur le match sont dans cette avant-première.
La situation du FC Bayern
L’étape de Washington est terminée – et l’ambiance, trois jours après le 6-2 contre DC United, ne pouvait guère être meilleure. L’accueil à Green Bay, sur le lac Michigan, domicile de l’équipe de football américain des Green Bay Packers, a été aussi chaleureux qu’euphorique.
Toutes les demandes d’autographes et de selfies des fans à l’hôtel de l’équipe ont été satisfaites. « L’environnement est différent, intéressant, un voyage comme celui-ci est amusant », a déclaré Serge Gnabry pour décrire ses impressions, tandis que Thomas Müller a été impressionné par les bâtiments historiques imposants et les grands parcs.
Les Bavarois ont des entraînements intensifs dans les jambes, mais ils abordent aussi le duel avec les Sky Blues avec beaucoup de vent dans les voiles. Sadio Mané et les autres nouvelles recrues Matthijs de Ligt, Ryan Gravenberch et Noussair Mazraoui ont montré contre DC qu’ils pouvaient aider l’équipe immédiatement. « Ce sont des gars de qualité supérieure, ils ont fait du bon travail, ça a l’air bien », a déclaré Gnabry, qui n’était pas le seul à le reconnaître dans son analyse.
« Nous avons une bonne ambiance dans l’équipe. Une tournée de pré-saison, c’est bien pour se rapprocher encore plus. C’est encore très bien jusqu’à présent cette année », a déclaré Kingsley Coman.
La dernière rencontre avec Manchester City remonte à six ans, le FCB s’étant imposé 1-0 en amical en 2016. Erdal Öztürk était entré en jeu à la place de David Alaba pour marquer le but.
Combien de buts y aura-t-il cette fois-ci ? Coman n’en a pas trop laissé paraître avec sa prédiction la veille, en déclarant : « Nous voulons que ce soit un beau match. Nous voulons être performants avec nos nouvelles recrues et bien nous préparer pour Leipzig. » La Supercoupe en déplacement au RB aura lieu le 30 juillet.
Adversaires Manchester City
Servus, Pep ! » sera sûrement lancé par un ou deux joueurs du FCB à leur ancien entraîneur. Guardiola est l’entraîneur des Citizens depuis 2016 et a renforcé son effectif cet été. Le titre de champion d’Angleterre ne lui suffira pas cette saison, il veut enfin remporter la Ligue des champions, son objectif ultime. L’avant-centre Haaland sera peut-être la clé de cet objectif. Le Norvégien est arrivé en provenance du Borussia Dortmund et fera très probablement ses débuts contre le Bayern.
Cependant, le bilan de l’attaquant de 22 ans face au Bayern peut être amélioré. Bien que Haaland ait marqué cinq fois en sept matchs, il n’a pas gagné une seule de ces rencontres.
Il sera également intéressant de voir comment Kalvin Phillips (en provenance de Leeds United) s’intègre dans la nouvelle structure. Il n’y a pas de changement dans le noyau fort de Kevin de Bruyne et Ilkay Gündogan.
Julian Nagelsmann, qui aura 35 ans samedi, sait à quoi s’attendre sur le plan tactique. Guardiola s’appuie généralement sur la possession du ballon, le contrôle du jeu et le pressing haut. « Bien sûr, je suis Pep depuis l’époque du FC Barcelone. Le contre-pressing à l’époque était la chose la plus impressionnante à l’époque. Quand on est un jeune entraîneur, on s’assure de regarder la plupart des matches des meilleurs entraîneurs du secteur et de trouver de nouvelles idées », a déclaré Nagelsmann.
City a remporté son match amical contre le Club America du Mexique à Houston sur le score de 2-1, avec un doublé de De Bruyne. Les choses sérieuses commenceront également pour Guardiola le 30 juillet, lorsque son équipe affrontera Liverpool dans le cadre du Community Shield.
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…