Le championnat de Belgique de football ne reprendra pas en raison de la pandémie de coronavirus et le titre 2020 revient au FC Bruges, a annoncé la Pro League, la Ligue professionnelle belge.
C’est un 16e titre de champion qui aura un goût particulier pour les deux internationaux sénégalais du FC Bruges, à savoir Kréppin Diatta et Mbaye Diagne. Vendredi, l’assemblée générale de la Pro League a acté l’arrêt définitif des championnats en Belgique. Cette décision acte donc le sacre du FC Bruges, mais condamne aussi Waasland-Beveren, lanterne rouge avant la suspension du championnat et donc relégué en Division 1B (deuxième division belge).
La Belgique avait été le premier pays européen à annoncer début avril dernier qu’il envisageait de mettre fin à son championnat en raison de la pandémie du Covid-19. Mais la décision était en attente de ratification en assemblée générale, notamment face aux mises en garde de l’UEFA qui n’a cessé de pousser pour une reprise des compétitions pendant l’été. Bruges est donc qualifié pour la prochaine phase des poules de la Ligue des champions tandis que La Gantoise, 2e, disputera le 3e tour préliminaire de la C1. Charleroi, l’Antwerp et le Standard de Liège disputeront l’Europa League.
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…