Alisson Becker et Roberto Firmino vont disputer la finale de la Copa America 2019 avec le Brésil ce soir.
Le duo de Liverpool visera à assurer le triomphe continental de son pays lors du match décisif contre le Pérou au Maracana.
Écrivain des rencontres décisives, nous avons parlé aux écrivains indépendants du football, Jack Lang, de l’influence d’Alisson et de Firmino sur la course du Brésil à la gloire de la gloire …
Le Brésil est qualifié pour la finale de la Copa America 2019 après une victoire de 2-0 en demi-finale sur l’Argentine, son rival, mardi.
L’attente est qu’ils vont gagner. Il est peu probable que le match se déroule à São Paulo – le Pérou ne peut pas être mauvais, franchement – mais ce serait une grosse surprise si le Brésil ne levait pas le trophée maintenant.
Quelque peu, bien que le processus pour y faire face soit une chose à long terme. La gueule de bois 7-1 était plus sur le match, ce n’était qu’une partie mineure de l’intégration dans la presse locale. Ce n’était pas le premier match important qu’ils aient disputé au Mineirao, après tout: le Brésil a battu l’Argentine lors d’un match de qualification en novembre 2016.
Un bon mois pour l’équipe nationale. Il a fallu un certain temps à Firmino pour gagner le soutien du Brésil – le fait qu’il n’ait jamais joué au football de haut niveau ici n’aide en rien – mais Tite a toujours été un grand fan. La question était de savoir si la Seleção pouvait jouer de manière à en tirer le maximum. Il ne comprend pas tout à fait les autres attaquants qu’il rencontre à Liverpool, mais il commence à faire des claquements avec Gabriel Jesus et son intelligence s’est manifestée.
La forme du club y était pour beaucoup, notamment grâce à sa victoire en Ligue des champions. Mais c’était aussi une réaction à cette sortie de la Coupe du monde. Tite resta trop longtemps avec Jésus, même quand il ne marquait pas, et réalisa plus tard qu’il aurait dû donner une chance à Firmino. Ce dernier a eu un tour dans l’équipe des matches amicaux, et il en avait profité.
Très simple, vraiment: Jésus a joué au large. C’est quelque chose qu’il a fait quand il a terminé à Palmeiras et quand il a enlevé quelque chose à son jeu, Cette souplesse convient à Firmino, qui a marqué des buts contre la Bolivie et l’Argentine après s’être écarté à droite.
Alisson a joué chaque minute de la campagne de la Copa America au Brésil et n’a pas encore été remplacé.
Extrêmement. En toute justice, la défense devant lui est très bonne et la protection fournie par Casemiro est également utile. Mais même dans ce cas, Alisson est une véritable source de calme: il respire la confiance, que ce soit au moment de cueillir des croix Quand il doit faire un arrêt décisif, celui du Paraguay Derlis Gonzalez en quart de finale me fait penser . Il le fait avec le minimum de tracas.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…