Malgré les maigres moyens qu’elle dispose, l’equipe de handball de la ville de Diourbel disputera la finale du championnat du Sénégal. Les protègés de Armand Ndiaye vont défier ce samedi, l’Asfa au stade Marius Ndiaye de Dakar. Ainsi, le président de l’équipe Souleymane Dieng appelle les autorités à réagir au plus vite possible pour mettre l’équipe dans de très bonnes conditions le jour de la finale.
A la suite de leur qualification en finale le 5 août 2018, l’Olympique de Diourbel avait lancé un appel à tous les fils de la région, surtout à l’endroit des autorités, les invitant à soutenir cette équipe, qui a offert à Diourbel sa première qualification en finale dub championnat nationale du Sénégal. Mais l’appel semble tomber sur l’oreille d’un sourd. » J’avoue que la finale c’est dans trois ou quatre jours mais on a même pas encore de maillots à porter le jour de ce grand rendez-vous du handball diourbelois. Ce qui est inadmissible », déplore le président du club Souleymane Dieng, non sans manquer, de souligner qu’a l’exception de la « promesse du maire de les soutenir » aucune autre autorité de la localité n’a pas encore réagi.
L’heure est grave. A l’en croire M. Souleymane Dieng: » C’est mal parti pour l’Olympique de Diourbel ». L’equipe fanion de la ville du baol n’a pas encore senti les autorités derrière elle. Pourtant c’est un match historique pour la région de Diourbel qui n’a pas encore eu la chance de savourer une finale du championnat national de handball. »C’est la première fois qu’une équipe de la ville de Diourbel doit jouer cette finale », a souligné M. Dieng.
Mais le morale est au beau fixe. M. Dieng n’a aucun doute sur les chances de l’Olympique de Diourbel à raviver la vedette à l’ASFA. Selon lui, « on joue une finale pour la gagner et l’équipe à le talent requis pour remporter haut la main ce match historique pour le handball diourbelois ». Quand aux supporters, ils comptent bien jouer leurs partitions dans la finale. « Les supporters s’organisent pour pousser l’équipe vers le sacre », a-t-il fait savoir.
Les résultats de l’équipe sur le terrain, qui l’ont valu cette qualification en finale, suggèrent que le soutien des autorités s’en suit. Et c’est maintenant ou à jamais! « C’est un dernier appel que je lance à toutes les autorités d’où qu’elles soient, qu’elles réagissent pour aider cette équipe à bien se comporter à Dakar », a indiqué le président de l’Olympique de Diourbel Souleymane Dieng. Ce qui aurait fait le bonheur de la bande à Pathé Ndiaye, professeur d’Éducation physique(EPS), au lycée d’enseignements général (LEG) de Ndayane, qui accompagne l’équipe.
La balle est désormais entre les camps des autorités. « c’est maintenant aux autorités de faire de sortes que l’équipe ne manque rien le jour de la finale », a dit M. Dieng. Il reste inflexible sur sa position par à rapport au soutien que les autorités doivent apporter à l’équipe. Pour lui, « C’est Diourbel qui a besoin d’eux, elles doivent être présentes et répondre à son appel », a-t-il ajouté.
SENBAAT.COM
Djiby Sene / Journaliste-Blogueur
Le procureur de la République près le tribunal hors classe de Dakar, Ibrahima Ndoye, a…
À l’occasion de la célébration du Mardi gras, la Crèche-Garderie « Les Angelots » a…
Dans un contexte marqué par la nécessité de renforcer la présence sécuritaire dans les zones…
Dans le cadre du vaste chantier urbain baptisé « Nouvelle ville de Thiès », à…
SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines. 🔹…
À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…