Pierre Antoine Dorival, vainqueur de la CAN U17 et huitième de finaliste du dernier Mondial U17, a franchi une étape clé de sa jeune carrière en participant à son premier entraînement avec l’équipe professionnelle de l’Olympique Lyonnais.
Après la séance, son compatriote Moussa Niakhaté n’a pas caché son enthousiasme : « J’étais super content. Pour notre premier exercice technique, je l’ai obligé à venir avec moi. S’il est là, c’est qu’il le mérite. Il était un peu timide au début, mais il s’est vite lâché. Tout le monde l’appelle ‘Camavinga’ à cause de son look et de ses gestes amples », a-t-il confié.
Le défenseur des Lions de la Teranga s’est montré optimiste quant à l’avenir du jeune milieu de terrain : « Je suis très content pour lui. Je sais que bientôt, il sera régulièrement avec nous et rejoindra le groupe pro. On aura un ‘Camavinga sénégalais’ ».
De son côté, Pierre Dorival n’a pas caché son émotion : « C’est une journée spéciale, ma première séance avec les pros. J’espère que cela va continuer et qu’un jour, je jouerai au Groupama Stadium. Depuis Dakar Sacré-Cœur, c’est un rêve de rejoindre l’OL. Les joueurs m’ont mis à l’aise, notamment Moussa Niakhaté, et l’ambiance était excellente ».
Un premier pas prometteur pour le jeune international sénégalais, qui pourrait bientôt faire ses débuts sous les couleurs lyonnaises.
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…
Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…
SENSAT SÉNÉGAL, cherche des Ingénieur(e)s pour les stages de fin d'études niveau Bac+5 :🔹 Ingénieur…
Le Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités a procédé, le 22…
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…
Les résultats du Concours de Recrutement des Élèves-Maîtres [CREM] Session 2025 sont disponibles pour les…