Publicité
Categories: ActualitéSociété

Forces armées et Gendarmerie nationale présentent leurs vœux de Nouvel An 2026 au Ministre des Forces armées

Publicité
Publicité

Les Armées et la Gendarmerie nationale ont sacrifié à la tradition en présentant leurs vœux de nouvel an au général d’armée aérienne (2S) Birame DIOP, Ministre des Forces Armées. La cérémonie a eu lieu le vendredi 02 janvier 2026 au Cercle Mess des officiers colonel Emmanuel GOMIS, en présence du général d’armée Mbaye CISSE, Chef d’état-major général des Armées et du général de division Martin FAYE, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire.

Les Grands commandements et services étaient aussi au rendez-vous. Occasion saisie par le Ministre pour souhaiter ses meilleurs vœux à la grande famille des Forces armées.

Au nom des Armées et de la Gendarmerie nationale, le général d’armée Mbaye CISSE, Chef d’état-major général des Armées a formulé ses vœux de paix, santé et de succès pour l’année 2026 au Ministre des Forces armées. Il aussi dressé le bilan annuel des activités et réalisations notées au sein des Forces armées.

Ce bilan qui témoigne du leadership avéré du Chef d’Etat-major général des armées et du Haut-commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire. « Le bilan des activités de la Gendarmerie nationale et des Armées, démontrent que sous la Direction du général d’armée Mbaye CISSE et celle du général de division Martin FAYE, les Armées et la Gendarmerie nationale mettent résolument en œuvre la politique de sécurité nationale définie par le Chef de l’Etat et le gouvernement pour préparer notre pays à faire face aux défis sécuritaires présents et futurs », a souligné le Ministre des Forces armées.

Après avoir répondu aux vœux formulés à son endroit, le général DIOP a adressé ses meilleurs vœux à l’assistance et aux Forces armées non sans rappeler quelques défis à relever pour l’année 2026. « Je souhaite mettre en lumière l’une des priorités qui devront fédérer notre action, il s’agit de maintenir une vigilance absolue face à la détérioration du contexte sécuritaire dans la sous-région. » a-t-il précisé

La cérémonie de présentation de vœux est un rendez majeur entre le Ministre des Forces armées et les plus hautes autorités militaires pour communier avec elles et décliner les perspectives pour l’année qui se profile tout en listant les grands défis à relever.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

6 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

9 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

10 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

15 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

17 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité