La Gendarmerie nationale a annoncé, ce samedi, l’arrestation de quatre individus soupçonnés d’avoir commis un braquage dans la commune de Foundiougne en se faisant passer pour des agents des douanes.
L’opération d’interpellation a été menée le jeudi 19 juin par la brigade territoriale de la Zone franche industrielle, suite à une enquête relancée après la découverte du véhicule utilisé lors du braquage. Les suspects sont poursuivis pour association de malfaiteurs et usurpation de fonctions publiques, a précisé la gendarmerie.
Les mis en cause auraient utilisé des uniformes, badges officiels et divers accessoires de l’administration des douanes pour organiser de faux contrôles dans des commerces et sur la voie publique, avec l’intention manifeste de soutirer des biens à leurs victimes.
Une perquisition effectuée à leur domicile a permis la saisie de plusieurs effets appartenant à l’administration, notamment des uniformes, des armes blanches, des tasers, ainsi qu’un important stock de cigarettes de contrebande, principalement des marques Marlboro et Oris.
La Gendarmerie nationale s’est félicitée du professionnalisme de ses unités, soulignant que cette opération illustre sa détermination à lutter contre toutes les formes de criminalité et à préserver la sécurité publique.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…