Ce jeune Sénégalais s’appelle Moustapha Seck. Le hasard a fait qu’en début 2020, il ait été admis au service de réanimation dans lequel travaille mon épouse. Une fois n’est pas coutume, car pour la première fois, ma femme sortait de son obligation de réserve médicale pour me décrire un jeune extrêmement affaibli, mais profondément croyant. Son cas était d’autant plus émouvant qu’il passait sa 1ère année d’université en France. Ses camarades de classe et ses professeurs étaient unanimes pour décrire un étudiant extrêmement brillant. Malheureusement, il n’avait même pas pu terminer cette 1ère année, terrassé par cette maladie qui l’a finalement emporté le 30 octobre 2020 après plusieurs mois d’intense lutte.
Son cas m’avait tellement marqué que j’avais décidé, accompagné de mon épouse, d’aller lui rendre visite quand il avait été admis dans un service spécialisé. Nous avions amené du « thiébou dieune », du café Touba et des cacahuètes à la sénégalaise (guerté thiaf). Le jeune Moustapha afficha alors un soulagement extraordinaire tellement il en avait marre des plats hospitaliers qu’il était obligé d’avaler tous les jours. C’était au mois de mars.
Depuis, nous prenions régulièrement de ses nouvelles jusqu’à ce que nous apprenions son décès aujourd’hui. C’est terrible !
J’ai une pensée émue pour sa famille restée au Sénégal qui attendait la réussite de ce brillant jeune homme de 21 ans et qui va devoir l’accueillir dans un cercueil. Le destin est parfois cruel et sans appel. Moustapha était originaire de Touba et a eu son bac au lycée de Taïf.
Repose en paix cher frère et compatriote.
Je vous invite à faire un geste pour les besoins du rapatriement de son corps en cliquant sur ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/r46P0Ngw
Seydina Omar Ba
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…