Le vainqueur de la coupe du Sénégal de la saison 2017-2018, Génération Foot a dégagé un budget évalué à environ 40 millions de FCFA pour la première phase de la Coupe CAF , se fixant l’objectif de rééditer l’exploit ou de remporter le championnat national pour assurer régulièrement sa place dans les compétitions africaines, a déclaré mercredi le président dudit club Mady Touré.
« Nous ne pouvons plus se cacher derrière nos ambitions parce que notre objectif est de gagner chaque année le championnat ou la coupe du Sénégal pour être présent régulièrement dans les compétitions africaines », a dit M. Mady Touré, lors d’une conférence de presse de la direction de Génération Foot.
Selon lui, « cette année un budget évalué à environ 40 millions de FCFA a été dégagé pour la phase aller des compétitions auxquelles le club s’est engagé parce que Génération Foot se donne les moyens de ses ambitions ».
« Il y a de nouveaux joueurs très expérimentés qui nous ont rejoint pour épauler les jeunes qui sont là mais la philosophie du club reste la même », a-t-il souligné, ajoutant que « Génération Foot est un petit club mais nous sommes grands en faisant les choses correctement ».
Pour le directeur technique de Génération Foot, Abdoulaye Sarr a lui assuré que « nous nous sommes préparés sur tous les volets même au niveau de l’effectif pour atteindre nos objectifs ».
« On veut intégrer la phase de poule de la ligue des champions d’Afrique et réaliser de belles exploits parce que Génération foot veut un grand club africain en écrivant sa propre histoire », a-t-il lancé, indiquant que « pour que Génération Foot atteigne cet objectif il faudra d’abord se doter d’infrastructures comme elle est entrain de la faire avec la construction de son stade ».
« Nous voulons surtout former des hommes parce que c’est ce qui permet d’aider à respecter la dignité humaine », soulignant que chacun est libre d’apprécier le travail de Génération Foot mais nous restons concentrés sur nos objectifs », a-t-il conclu.
Créé en 2000 par Mady Touré, ancien footballeur professionnel sénégalais en France, Génération foot compte 46 joueurs dans le groupe, 77 jeunes en formation et emploie 80 personnes dans son académie dont la majorité habite le village de Dène où est implantée l’Académie génération foot qui a nouveau lycée pour ses pensionnaires et un stade en construction selon les normes de la Confédération africaine de football (CAF).
«
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…
Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…