Publicité
Categories: ActualitéSport

Gerrard pourrait bientôt tisser des liens plus étroits avec Liverpool après la signature du « prochain Messi ».

Publicité
Publicité

Steven Gerrard envisagerait un nouveau rôle de manager. Liverpool pourrait bénéficier d’un transfert indirect, et le « prochain Lionel Messi » montre pourquoi.

Steven Gerrard n’est au chômage que depuis quelques mois, mais il semble que l’ancien capitaine de Liverpool soit déjà de retour sur le marché. Gerrard sera déçu de son départ de la Premier League après un passage difficile à Aston Villa, mais il n’a jamais été connu pour abandonner sur le terrain, et il semble qu’il en soit de même pour sa carrière de manager.

Selon la publication polonaise Meczyki, Gerrard est désormais considéré comme un candidat possible pour prendre en charge l’équipe nationale polonaise, qui a participé à la Coupe du monde au Qatar l’année dernière.

Ce pourrait être un travail énorme pour Gerrard, avec l’opportunité de gérer un grand joueur de tous les temps en Robert Lewandowski. Ce serait également l’occasion de retrouver Matty Cash. Ce serait sa première incursion dans le management international, et probablement un bon moyen pour lui de s’améliorer et de se développer en tant qu’entraîneur sans la pression intense et régulière du football de club.

Bien sûr, le football international a aussi ses défis. Il aura peu de temps pour mettre en œuvre ses idées sur le terrain d’entraînement et il devra également se familiariser avec le paysage footballistique polonais. Sans compter qu’il devra porter sur ses épaules le poids des attentes de tout un pays, puisque la Pologne espère se qualifier pour le championnat d’Europe en 2024.

Pour Liverpool, la nomination potentielle de Gerrard n’est pas seulement un signe encourageant que l’ancienne légende du club est toujours convoitée dans le milieu du football, elle pourrait aussi représenter une occasion de resserrer encore davantage les liens du club avec la Pologne.

Ces dernières années, la présence de Liverpool dans la région s’est intensifiée, ce qui a permis à de nombreux jeunes Polonais de rejoindre l’académie du club, notamment Kamil Grabara et Mateusz Musiałowski, surnommé le « Lionel Messi polonais » par certains.

En effet, Musiałowski lui-même a admis qu’il « essaie de ressembler » à Messi, même si c’est plus facile à dire qu’à faire.

Dans le même temps, selon les rapports de Super Sports Express, Liverpool était également très désireux de signer l’international polonais Kacper Kozłowski la saison dernière, avant qu’il ne rejoigne Brighton à la place.

La scène footballistique du pays a pris de l’ampleur ces dernières années, et il y a encore beaucoup de talents à trouver en Pologne, même si les nouvelles règles du Brexit rendent beaucoup plus difficile l’arrivée de ces joueurs à Anfield.

Gerrard a toujours des liens étroits avec son club d’enfance. S’il accepte le poste en Pologne, il pourra accroître la présence de Liverpool dans la région tout en donnant au club des recommandations sur les joueurs à surveiller, puisqu’il devra s’imprégner des derniers talents et des joueurs en devenir.

Avoir quelqu’un d’aussi fiable que l’ancien joueur de Liverpool à la tête de l’équipe nationale polonaise serait sans aucun doute une évolution passionnante, qui mérite d’être suivie de près. Peut-être Gerrard pourrait-il finir par dénicher un autre « mini Messi » pour son ancien club.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Sénégal : 35 milliards FCFA pour une usine de montage de véhicules militaires à Mbacké

Le gouvernement sénégalais et la société Industrie Sénégal de Véhicules Militaires (ISEVEM) ont signé jeudi…

9 heures ago

Ligue 1 : Duel sénégalais entre Habib Diarra et Lamine Camara !

Le match de Ligue 1 française entre Strasbourg et Monaco s’annonce intense, avec deux jeunes…

11 heures ago

Les Lions du Sénégal brillent sur la scène internationale

Les joueurs sénégalais ont fait parler d’eux aujourd’hui dans différents championnats étrangers, affichant des performances…

14 heures ago

Le président Bassirou Diomaye Faye félicite Reug Reug, sacré champion du monde des poids lourds en MMA

Le Sénégal est en liesse après la victoire historique d’Oumar Kane, plus connu sous le…

15 heures ago

Le Sénégalais Nicolas Jackson remporte le prix du “But du mois” en Premier League

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson a marqué les esprits en Premier League en remportant le prix…

2 jours ago

Linguère : Un garçon de 8 ans retrouvé mort à Ndiarno, enquête en cours

Un garçon de 8 ans a été retrouvé mort dans la nuit de jeudi vendredi…

2 jours ago
Publicité