Publicité
Actualité

Gerrard pourrait bientôt tisser des liens plus étroits avec Liverpool après la signature du « prochain Messi ».

Publicité
Publicité

Steven Gerrard envisagerait un nouveau rôle de manager. Liverpool pourrait bénéficier d’un transfert indirect, et le « prochain Lionel Messi » montre pourquoi.

Steven Gerrard n’est au chômage que depuis quelques mois, mais il semble que l’ancien capitaine de Liverpool soit déjà de retour sur le marché. Gerrard sera déçu de son départ de la Premier League après un passage difficile à Aston Villa, mais il n’a jamais été connu pour abandonner sur le terrain, et il semble qu’il en soit de même pour sa carrière de manager.

Selon la publication polonaise Meczyki, Gerrard est désormais considéré comme un candidat possible pour prendre en charge l’équipe nationale polonaise, qui a participé à la Coupe du monde au Qatar l’année dernière.

Ce pourrait être un travail énorme pour Gerrard, avec l’opportunité de gérer un grand joueur de tous les temps en Robert Lewandowski. Ce serait également l’occasion de retrouver Matty Cash. Ce serait sa première incursion dans le management international, et probablement un bon moyen pour lui de s’améliorer et de se développer en tant qu’entraîneur sans la pression intense et régulière du football de club.

Bien sûr, le football international a aussi ses défis. Il aura peu de temps pour mettre en œuvre ses idées sur le terrain d’entraînement et il devra également se familiariser avec le paysage footballistique polonais. Sans compter qu’il devra porter sur ses épaules le poids des attentes de tout un pays, puisque la Pologne espère se qualifier pour le championnat d’Europe en 2024.

Pour Liverpool, la nomination potentielle de Gerrard n’est pas seulement un signe encourageant que l’ancienne légende du club est toujours convoitée dans le milieu du football, elle pourrait aussi représenter une occasion de resserrer encore davantage les liens du club avec la Pologne.

Ces dernières années, la présence de Liverpool dans la région s’est intensifiée, ce qui a permis à de nombreux jeunes Polonais de rejoindre l’académie du club, notamment Kamil Grabara et Mateusz Musiałowski, surnommé le « Lionel Messi polonais » par certains.

En effet, Musiałowski lui-même a admis qu’il « essaie de ressembler » à Messi, même si c’est plus facile à dire qu’à faire.

Dans le même temps, selon les rapports de Super Sports Express, Liverpool était également très désireux de signer l’international polonais Kacper Kozłowski la saison dernière, avant qu’il ne rejoigne Brighton à la place.

La scène footballistique du pays a pris de l’ampleur ces dernières années, et il y a encore beaucoup de talents à trouver en Pologne, même si les nouvelles règles du Brexit rendent beaucoup plus difficile l’arrivée de ces joueurs à Anfield.

Gerrard a toujours des liens étroits avec son club d’enfance. S’il accepte le poste en Pologne, il pourra accroître la présence de Liverpool dans la région tout en donnant au club des recommandations sur les joueurs à surveiller, puisqu’il devra s’imprégner des derniers talents et des joueurs en devenir.

Avoir quelqu’un d’aussi fiable que l’ancien joueur de Liverpool à la tête de l’équipe nationale polonaise serait sans aucun doute une évolution passionnante, qui mérite d’être suivie de près. Peut-être Gerrard pourrait-il finir par dénicher un autre « mini Messi » pour son ancien club.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

H0mosexualité : Le patron de la Gendarmerie nationale brise le silence

Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…

52 minutes ago

Ces conclusions glaçantes de l’expertise médicale sur la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba

Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…

4 heures ago

UCAD : le Conseil académique suspend les amicales d’étudiants et annonce des mesures après le décès d’Abdoulaye Bâ

Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…

5 heures ago

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

16 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

18 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

20 heures ago
Publicité