Dix nouveaux sites de connectivité ont été officiellement lancés ce jeudi à Gourel Diatta, village de la commune de Sinthiou Bokar Ali (département de Goudiry), dans la région de Tambacounda, a annoncé le ministre en charge du numérique, Aliou Sall.
Cette initiative, financée par le Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT), vise à étendre la couverture mobile (voix, données et SMS) à des localités enclavées des régions de Tambacounda, Kolda et Kédougou.
Elle s’inscrit dans la vision du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour un Sénégal juste, souverain et prospère, traduite par le New Deal Technologique.
Au-delà de la connectivité, les autorités y voient un outil de justice territoriale, de réduction des inégalités, et d’accès aux services essentiels.
Le Projet d’Accès Universel, en cours, prévoit d’ici 2029 :
la couverture de 492 localités sans infrastructures télécoms ; la modernisation de 1 058 localités limitées à la 2G, qui passeront à la 4G.
Au total, 1 550 localités prioritaires sont ciblées dans cette première phase du projet, qui s’étendra progressivement à l’ensemble du territoire national.
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…