Publicité
Categories: ActualitéSport

Graeme Souness : « Liverpool est victime de mensonges. Ils n’ont plus la même intensité »

Publicité
Publicité

Liverpool est victime de mensonges : Graeme Souness s’en prend à l’équipe de Jurgen Klopp après la défaite à Leeds. Il insiste sur le fait qu’ils « n’ont plus la même intensité » et que leur milieu de terrain « ne gagnera pas de trophées ».

Graeme Souness a critiqué Liverpool après sa défaite 2-1 contre Leeds samedi soir.

Les malheurs de Jurgen Klopp ont été aggravés par le but de Crysencio Summerville, qui a permis à Leeds d’infliger aux Reds leur quatrième défaite de la saison et leur première défaite à domicile depuis 19 mois.

La soirée a commencé de façon désastreuse après que Rodrigo ait profité d’une erreur de Joe Gomez, avant que Mohamed Salah n’égalise le score.

Illan Meslier, le gardien de Leeds, a réalisé plusieurs arrêts de grande qualité avant que Summerville ne marque à la 89e minute pour permettre à l’équipe de Jesse Marsch de sortir de la lanterne rouge et laisser les Reds à la neuvième place, à huit points de la Ligue des champions après seulement 12 matches.

Et Souness, s’exprimant après le match sur Sky Sports, a insisté sur le fait que cette équipe de Liverpool n’est que l’ombre d’elle-même.

Il a déclaré : « Liverpool est à des kilomètres de ce qu’il était ces dernières années ».

« Ils ne jouent pas avec la même intensité. Je pense que dans de nombreux cas ce soir, Leeds a été plus qu’à la hauteur de ce que Liverpool a fait aux équipes pendant des années ».

« Liverpool avait l’habitude d’intimider les équipes, leur milieu de terrain intimidait les équipes. Et maintenant, ils sont malmenés ».

« Ils ont quand même eu assez d’occasions pour gagner le match, l’homme du match est un gardien (Meslier, le stoppeur de Leeds) – cela en dit long. »

« Liverpool ne ressemble pas à l’équipe que nous avons vue ces cinq dernières années. Ils n’ont tout simplement pas la même intensité. Ils n’ont plus ça dans les jambes ».

Lorsqu’il a essayé d’identifier les problèmes particuliers de Liverpool, Souness a souligné le manque de joueurs au milieu de terrain qui étaient au sommet de leur carrière.

Cette zone du terrain a été un sujet de discussion particulier pour Klopp qui, cet été, a annoncé à plusieurs reprises qu’il n’ajouterait pas de joueurs au milieu de terrain, avant de faire une offre tardive pour Arthur Melo – le prêté de la Juventus n’a joué que 13 minutes de football et devrait maintenant être absent jusqu’à la nouvelle année.

Souness a ajouté : « Je pense que lorsque vous regardez le milieu de terrain. Thiago 31, Henderson 31, Fabinho 29. Et après cela, vous avez Keita qui a environ 27 ans, vous avez Oxlade-Chamberlain qui est sorti et qui est blessé à 29 ans.

Vous avez Curtis Jones qui a 21 ans et l’autre jeune joueur qui a commencé ce soir, Harvey Elliot, a 19 ans.

« Au début de la saison, Jurgen a dit que son milieu de terrain se sentait vulnérable en raison de la tranche d’âge et des risques de blessures.

« Nous savons que c’est un championnat très difficile à jouer et que c’est parfois neuf mois très longs, alors s’attendre à ce que les deux jeunes arrivent et vous fassent passer la majeure partie de la saison est une grosse demande ».

« Je l’ai dit depuis le début de la saison, le milieu de terrain qu’ils ont maintenant n’est plus celui qui va leur faire gagner les grands trophées ».

Malgré la défaite lamentable de Liverpool, Souness n’a pas tari d’éloges sur l’équipe de Jesse Marsch après sa victoire mémorable.

Il a déclaré : « Leeds était une équipe qui jouait sous pression. Jimmy (Floyd Hasselbaink) a dit que c’était une jeune équipe. Ils n’ont pas joué comme une jeune équipe ce soir ».

« Ils ont joué comme une équipe qui croyait vraiment en ce qu’ils allaient faire, qui croyait qu’ils allaient obtenir un résultat. On peut dire qu’un premier but chanceux mais ce n’est pas la raison pour laquelle Liverpool a perdu le match ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Sonacos Diourbel : Thierno Ndour convoqué en équipe nationale locale pour les éliminatoires du CHAN

Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…

6 heures ago

Cybersécurité : Moustapha Diakhaté poursuivi pour trois délits

Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…

7 heures ago

Dakar : Mise en service de l’autopont Front de Terre prévue pour le 26 novembre (Préfet)

Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…

7 heures ago

Le Sénégal et la Russie renforcent leur partenariat pour la paix et la coopération

Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…

10 heures ago

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Segoto : un nouveau coup de filet des forces armées sénégalaises

Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…

11 heures ago

Sénégal (48 matchs -3 défaites) vs Maroc (45 matchs -3 défaites) depuis 5 ans, une rivalité africaine au sommet

Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…

12 heures ago
Publicité