Chelsea accueillera Arsenal à Stamford Bridge ce samedi soir et cherchera à obtenir un résultat positif devant son public dans le derby londonien. Les Blues ont remporté une victoire dominante (4-1) sur Burnley avant la pause internationale, ce qui devrait leur donner de la confiance avant ce match.
Mauricio Pochettino optera pour une formation en 4-2-3-1 et pourrait apporter quelques modifications à son onze de départ pour ce match. Malo Gusto et Nicolas Jackson devraient tous deux être titularisés lors de ce match dans l’ouest londonien.
4-2-3-1 Chelsea : composition prévue pour affronter Arsenal
Défense
Robert Sanchez sera le gardien de but de l’équipe locale, après avoir encaissé un but lors de sa dernière apparition en championnat. Thiago Silva travaillera avec Levi Colwill au cœur de la défense de Pochettino, qui cherchera à maintenir une position solide en arrière pendant le match.
Marc Cucurella occupera le poste d’arrière gauche, tandis que Malo Gusto tentera d’attirer l’attention au poste d’arrière droit. Pochettino leur demandera à tous les deux de faire preuve de rigueur défensive afin d’empêcher l’adversaire de poser trop de problèmes sur les flancs.
Axel Disasi est un peu inquiet avant ce match, mais il devrait être en mesure de prendre place sur le banc pour assurer la couverture des postes de défenseurs centraux.
Milieu de terrain
Enzo Fernandez et Moises Caicedo joueront le rôle de milieux récupérateurs et tenteront de compliquer la tâche d’Arsenal dans l’axe du terrain.
Le talentueux trio Raheem Sterling, Conor Gallagher et Cole Palmer jouera juste devant eux, dans le cadre de l’attaque de Chelsea. Sterling et Palmer seront chargés d’étirer la ligne arrière adverse à chaque fois qu’ils en auront l’occasion.
Ian Maatsen et Noni Madueke seront sur le banc de touche et attendront l’occasion de briller pendant les 45 minutes suivantes, si nécessaire.
Attaque
Nicolas Jackson sera le fer de lance de l’attaque de Chelsea dans le dernier tiers. Il devra trouver un moyen de poser des problèmes aux défenseurs d’Arsenal dans ce derby londonien très attendu.
Armando Broja devra se contenter d’une place sur le banc et pourrait entrer en jeu dans le dernier quart d’heure du match si les Blues ont besoin d’un but à ce moment-là.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…