Iliman Ndiaye, qui devrait être le fer de lance de Sheffield United dans la course à la promotion automatique, est soutenu pour devenir l’un des meilleurs joueurs du Sénégal au cours des 12 prochains mois.
Après avoir impressionné son pays lors de la Coupe du monde de l’an dernier au Qatar, Ndiaye aborde le match de demain contre Norwich City après avoir marqué pour l’équipe d’Aliou Cissé lors de la raclée infligée au Mozambique il y a une semaine. Il s’agit de son premier but avec les tenants de la Coupe d’Afrique des Nations depuis qu’il leur a prêté allégeance l’été dernier. Paul Heckingbottom, le manager de United, a déclaré au Star que les derniers exploits internationaux de Ndiaye ne pouvaient que profiter à son équipe, qui se prépare à reprendre sa course à la promotion automatique depuis le Championship.
« Iliman est arrivé avec un grand sourire sur le visage », a-t-il déclaré. « Je lui ai demandé s’il avait ressenti quelque chose de différent en partant cette fois-ci et il m’a répondu par l’affirmative. Je lui ai dit que c’était parce qu’il avait fait ses preuves et qu’il devait désormais devenir l’un des joueurs les plus importants de son manager, l’un de ses joueurs principaux ».
Âgé de 23 ans, Ndiaye a inscrit 12 buts avec United depuis le début de la saison, devenant l’un des principaux artisans de la remontée de l’équipe à la deuxième place du classement. Après avoir pris part aux deux rencontres entre les Sénégalais et les Os Mambas pendant la pause du calendrier national, il est rentré dans le South Yorkshire jeudi matin. Bien qu’il soit revenu de Maputo via Dakar, Heckingbottom s’attend à ce que Ndiaye soit présent à Carrow Road.
« Il est vrai qu’il n’est pas rare que certaines personnes ne se rendent pas compte de l’importance de jouer pour son pays », a déclaré Heckingbottom, faisant référence au fait que les sélections de Cissé comprenaient également Sadio Mané et Kalidou Koulibaly. « Ce n’est pas rien d’être dans cette équipe. C’est une grande déclaration en soi et cela montre qu’il a la confiance non seulement d’un très bon manager mais aussi de très bons joueurs, sinon il ne serait pas là. »
Ndiaye entre dans la dernière année de son contrat actuel à la fin de la campagne en cours, ce qui signifie que United, qui a bloqué toute prolongation en raison de ses problèmes financiers bien documentés, pourrait bientôt avoir une décision importante à prendre, qu’il monte ou non. Même avant d’être soumis à un embargo sur les transferts par la Ligue anglaise de football – une sanction qui n’est pas liée au projet de reprise du club par Dozy Mmobuosi – peu de progrès ont été réalisés pour lier Ndiaye à de nouvelles conditions. Mmobuosi, un entrepreneur nigérian, attend toujours l’approbation de l’EFL pour conclure son accord avec l’actuel propriétaire de United, le prince Abdullah bin Musa’ad bin Abdulaziz Al Saud.
« Le fait qu’il ait participé à la Coupe du monde et qu’il soit maintenant de retour montre à quel point Iliman se porte bien ». Heckingbottom a ajouté : « Il n’a fait qu’impressionner, pour eux et pour nous. « Il est évident qu’il n’a fait qu’impressionner, pour eux et pour nous. Il sait aussi ce qu’il doit faire pour rester dans l’équipe, en raison de ses fréquentations, ce qui ne peut qu’être bon pour nous ».
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…