Le record de piste de Liverpool en Champions League leur donne confiance de pouvoir vaincre le Bayern Munich lors des 16 derniers matchs, selon Jordan Henderson.
Après avoir terminé finalistes la saison dernière, les Reds se lancent dans une nouvelle aventure en huitièmes de finale en accueillant les détenteurs de la Bundesliga à Anfield ce soir.
Henderson a donné son avis avant le match de l’approche adoptée par Liverpool en matière de rencontre, visant à établir un équilibre entre le respect des visiteurs avec sa propre assurance et les progrès de la polyvalente Fabinho…
Tu as eu une bonne semaine d’entraînement à Marbella la semaine dernière – est-ce le début d’un sprint jusqu’en mai?
Il nous reste encore quelques mois, mais, oui, c’est le dernier tiers de la saison et c’est pourquoi Marbella était important, non seulement pour préparer ce match, mais aussi pour les prochains mois. Ce fut une bonne semaine d’entraînement, une bonne préparation pour ce match. Nous sommes tous impatients d’y être.
Tous vos efforts sont concentrés sur ce match, mais Manchester United sera également de la partie ce week-end. Ces semaines ont-elles encore un sentiment différent?
C’est un grand jeu sur lequel tout notre objectif est vraiment. C’est un match énorme ici à Anfield contre une grande équipe. C’est tout ce sur quoi nous pouvons nous concentrer car si vous ne portez pas toute votre attention dessus, vous serez puni. L’accent est mis sur ce jeu et ensuite, nous pouvons nous tourner vers United. Jusque-là, nous nous concentrerons uniquement sur tout pour obtenir un résultat avant d’aller en Allemagne.
Combien de Bayern pouvez-vous regarder pendant une saison?
De temps en temps, vous pouvez les voir à la télévision, que ce soit en Bundesliga ou en Ligue des champions. Nous avons une bonne idée de leur talent et de la manière dont ils aiment jouer. C’est à nous d’essayer d’arrêter cela et de jouer comme nous pouvons. Si nous faisons cela, je pense que nous pouvons leur causer des problèmes.
Quel est l’équilibre entre confiance et respect?
Il doit toujours y avoir du respect pour l’adversaire, peu importe qui il est, ce qu’il y a. Mais quand vous êtes sur le terrain, il est 11v11 et nous sommes confiants dans les joueurs que nous avons, l’équipe que nous avons, que nous pouvons vraiment blesser n’importe qui. Je pense que nous l’avons montré au cours de la dernière année, si ce n’est plus. Maintenant, nous devons continuer à croire et à continuer à nous améliorer. Si nous faisons cela, j’espère que quelque chose de bon viendra très bientôt.
Fabinho pourrait être utilisé comme arrière central. A quel point avez-vous été impressionné par ses progrès et par la manière dont il a géré les changements de poste?
Fab a très bien réussi au cours des derniers mois, il s’est installé et ses performances ont été constantes dans les différentes positions qu’il a occupées. Cela a été important pour nous. S’il joue là-bas ce soir, j’espère qu’il pourra continuer à bien jouer. J’ai toute la confiance du monde qu’il peut faire parce qu’il est un joueur de haut niveau. Mais en même temps, il s’agit de défendre en tant qu’équipe, elle ne compte pas sur deux demi-centres ni sur les quatre dernières, c’est l’équipe complète. Nous devons nous entraider pour nous défendre tout le temps.
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’artiste comédien sénégalais Yamar Mané s’est éteint en Espagne des suites d’une longue maladie, a-t-on…