Sheffield United se rapproche apparemment d’un accord pour vendre Iliman Ndiaye à Marseille, selon des informations en provenance de France ce soir.
Ndiaye a fait l’objet de spéculations toute la semaine. Marseille est le club de son enfance et des rapports ont affirmé que le club de Ligue 1 était prêt à tout pour recruter la star des Blades.
United aurait proposé un nouveau contrat à Ndiaye. Cependant, selon La Provence, Ndiaye a donné son « feu vert » à un transfert à Marseille au cours des dernières heures.
Un accord a déjà été trouvé en termes de contrat et, selon La Provence, une transaction d’une valeur d’environ 17 millions de livres sterling est en cours.
Les Blades se sont retrouvés dans une situation délicate avec Ndiaye. Le contrat de la star sénégalaise se termine l’été prochain et, en l’absence de clause de prolongation, United se voit contraint de forcer la main.
Reste à savoir si Ndiaye fera volte-face et signera un nouveau contrat avec United.
Mais pour l’instant, il semble bien que l’attaquant soit sur le point de quitter Bramall Lane.
La situation de Ndiaye était prévisible
Tous les supporters savaient ce qui allait se passer avec Iliman Ndiaye. Un jour ou l’autre, un club allait venir lui proposer un gros contrat et le tenter de partir.
Le problème majeur pour United, c’est que le montant de 17 millions de livres sterling évoqué ici est loin de correspondre à sa valeur. Mais à 12 mois de la fin de son contrat, le club ne peut pas faire grand-chose d’autre.
Pour Ndiaye, la situation est également délicate. Marseille est un grand club et il est évident qu’il l’aime. Un contrat de cinq ans, apportant une sécurité financière, ainsi que la possibilité de jouer en Ligue des champions, est plus que tentant.
En fin de compte, si United vend, il doit se décider rapidement. Et à partir de là, donner à Paul Heckingbottom chaque centime pour qu’il puisse réinvestir dans l’équipe.
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…