Dakar a accueilli ce jour un événement historique avec l’inauguration d’un musée exceptionnel consacré à la vie et à l’œuvre du Prophète Mouhammad (SallalLahu alayhi wa salam). Ce projet ambitieux a été par le Président Bassirou Diomaye Faye, se veut un espace de connaissance et de transmission, célébrant un modèle intemporel de miséricorde, de justice et de paix.
Lors de la cérémonie d’inauguration, le Chef de l’État sénégalais a souligné l’importance de ce lieu, qui vient renforcer l’attachement du pays à l’héritage spirituel et universel du Prophète. « Ce musée est une source d’inspiration pour tous, un pont vers une meilleure compréhension entre les cultures et un vecteur de paix et de fraternité », a-t-il déclaré.
Le Président Faye a également exprimé, au nom de la Nation sénégalaise, sa profonde gratitude au Serviteur des deux Saintes Mosquées, Sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saoud, ainsi qu’à Son Altesse Royale le Prince Héritier Mohammed bin Salman. Il a salué leur engagement constant en faveur du rayonnement de l’Islam et leur précieux soutien à la concrétisation de ce projet.
Avec cette inauguration, Dakar s’impose comme un centre de référence pour la préservation et la diffusion des enseignements du Prophète, dans un esprit de dialogue et de fraternité universelle.
La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a annoncé que l’observation du…
Un accident de la circulation ferroviaire s'est produit ce matin, vers 6 h, sur la…
Youssoupha Mbaye, plus connu sous le nom de « Youssou Bongo », a été arrêté…
Une démonstration de force à l’Arène nationale Dimanche, à l’Arène nationale, Émile François Gomis, plus…
Le drame s’est noué dans la nuit de samedi à hauteur du village de Dielerlou,…
Dans une dynamique de management de proximité et de transmission d’expérience, le Directeur général des…