La tension montait au Roazhon Park lors de l’ultime duel d’Europa League de Rennes, qui partait avec le besoin de gagner les trois points pour une qualification en 16èmes de finale, écrivant ainsi son histoire sur la scène européenne.
C’est la folie au Roazhon Park ! Après une première période sous haute tension, avec des Rennais qui forçaient mais sans jamais trouver la faille, c’est au retour des vestiaires que les Rouge et Noir ont décidé de prendre leur destin en main.
Dès la 65ème minute, l’attaquant sénégalais chute en surface adverse sous l’impulsion de Zainutdinov, qui contrait l’appel de Traoré. La sanction est sans appel : penalty pour les hommes de Julian Stephan.
Bourigeaud se charge du tir des onze mètres, mais le gardien d’Astana se détend sur le bon côté et fait rebondir le ballon sur le poteau, qui prend la direction opposée en surface. Mais c’est sans compter sur Ismaila Sarr, qui n’hésite pas à reprendre et pousser le ballon au fond des filets.
Soupir de soulagement en Bretagne… puis extasie ! Les Rennais, en confiance, font le break cinq minutes après. Ismaila Sarr se présente en territoire adverse, et depuis l’extérieur de la surface il vient caler une lucarne, alliant puissance et précision, impossible à arrêter pour le gardien d’Astana.
Si le score venait à rester en faveur des Rennais, il s’agirait d’une qualification historique pour les 16èmes de finale d’Europa League, sauvant un peu le panorama français en cette saison européenne.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…