» Parlant de Sidy Lamine Niasse, Aliou Dia, un leader du mouvement paysan sénégalais dit que « gaïndé baax na ci aal » (Le lion est utile dans la jungle en ce qu’il y assure une régulation). Sidy pouvait être radical dans ses prises de position, mais ce fut pour défendre des causes justes.
A méditer aussi le témoignage du leader syndical Saourou Sène qui a rappelé que Sidy leur enseignants que l’islam nest pas une affaire d’âge et de turban et de boubou ; qu’un jeune peut être en cravate et être un imam.
C’est si vrai que lors d’une polémique sur la question de savoir si un musulman doit serrer la main à une femme, Sidy écrivit un livre pour prendre le contre-pied des maximalistes publiant une photo du roi d’Arabie saoudite serrant la main au Premier ministre britannique de l’époque, Margaret Tatcher.Ne parlons pas de l’affaire Sharifu ; Sidy Lamine à eu raison sur la mystification.
Ps : Beaucoup disent avoir effectué le pèlerinage à la Mecque grâce à Sidy Lamine ; moi, je dis avoir fait le pèlerinage aux Lieux Saints de la chrétienté grâce au même Sidy si capable de ménager et d’entretenir la cohésion interreligieux. »
UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR Faculté des Sciences et Technologies de l’Éducation et de…
Le navire de croisière Azamara Journey a accosté ce mardi 18 février 2026 à 7…
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé, a annoncé l’introduction…
Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a mis en lumière, mercredi à Dakar, le faible niveau…
Les opérations de recherches menées après le chavirement d’une vedette de la Marine nationale à…
Dans le cadre du développement de notre agence de voyage et de tourisme à Ziguinchor,…