» Parlant de Sidy Lamine Niasse, Aliou Dia, un leader du mouvement paysan sénégalais dit que « gaïndé baax na ci aal » (Le lion est utile dans la jungle en ce qu’il y assure une régulation). Sidy pouvait être radical dans ses prises de position, mais ce fut pour défendre des causes justes.
A méditer aussi le témoignage du leader syndical Saourou Sène qui a rappelé que Sidy leur enseignants que l’islam nest pas une affaire d’âge et de turban et de boubou ; qu’un jeune peut être en cravate et être un imam.
C’est si vrai que lors d’une polémique sur la question de savoir si un musulman doit serrer la main à une femme, Sidy écrivit un livre pour prendre le contre-pied des maximalistes publiant une photo du roi d’Arabie saoudite serrant la main au Premier ministre britannique de l’époque, Margaret Tatcher.Ne parlons pas de l’affaire Sharifu ; Sidy Lamine à eu raison sur la mystification.
Ps : Beaucoup disent avoir effectué le pèlerinage à la Mecque grâce à Sidy Lamine ; moi, je dis avoir fait le pèlerinage aux Lieux Saints de la chrétienté grâce au même Sidy si capable de ménager et d’entretenir la cohésion interreligieux. »
Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…
SENSAT SÉNÉGAL, cherche des Ingénieur(e)s pour les stages de fin d'études niveau Bac+5 :🔹 Ingénieur…
Le Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités a procédé, le 22…
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…
Les résultats du Concours de Recrutement des Élèves-Maîtres [CREM] Session 2025 sont disponibles pour les…
Les Forces armées sénégalaises ont rendu, ce vendredi 26 janvier, un hommage solennel au soldat…