Jürgen Klopp a peut-être découvert un autre Roberto Firmino lors du match de pré-saison de Liverpool contre Strasbourg. Le club a battu le Bayern Munich pour le recruter en 2020.
Jürgen Klopp a peut-être découvert un autre Roberto Firmino lors du match de pré-saison de Liverpool contre Strasbourg. Le club a battu le Bayern Munich pour le faire signer en 2020.
Nous utilisons votre inscription pour vous fournir du contenu selon les modalités que vous avez acceptées et pour améliorer notre compréhension de vous. Cela peut inclure des publicités de notre part et de tiers basées sur notre compréhension. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Plus d’informations
La pré-saison n’est jamais une question de résultat. Mais ce n’est jamais agréable de perdre trois buts à zéro, qu’il s’agisse d’un match compétitif ou non.
Jürgen Klopp ne veut pas trop s’attarder sur la défaite de Liverpool à Strasbourg, et l’entraîneur de Liverpool va plutôt s’intéresser aux bénéfices qu’un tel match aura eu sur ses jeunes joueurs dans l’équipe.
La pré-saison a été l’occasion pour certains joueurs de l’académie du club de se faire remarquer et de s’intégrer dans l’équipe première de Liverpool. Quelques noms auront laissé une impression durable, dont Stefan Bajcetic.
Mais un autre, qui a déjà fait ses débuts en compétition – en FA Cup contre Shrewsbury la saison dernière – s’est montré très prometteur : Melkamu Frauendorf.
Le jeune international allemand de 18 ans a été acheté à Hoffenheim il y a deux ans, Liverpool ayant devancé le Bayern Munich pour sa signature, et il a connu deux premières saisons impressionnantes à l’académie du club à Kirkby.
Intelligent, rapide et capable d’avoir un impact dans le dernier tiers, l’une des qualités qui l’a le plus marqué dans sa carrière d’académicien jusqu’à présent est sa nuance tactique. Frauendorf a joué pratiquement partout avec les moins de 18 ans du club, et il en a été de même lors de ses premières sorties avec l’équipe première de Liverpool.
Contre Shrewsbury, Frauendorf a joué en tant qu’ailier, tandis qu’il s’est glissé au poste d’arrière latéral contre Manchester United en pré-saison. Puis, contre Strasbourg, il a joué un rôle Roberto-Firminoesque en position de numéro neuf.
Frauendorf a montré beaucoup de vivacité dans le jeu et a eu ses moments, mettant même le ballon au fond des filets, bien que son effort ait été refusé pour hors-jeu.
Malgré une blessure pendant la pré-saison, le jeune homme a fait une impression prometteuse cet été. Sa polyvalence était évidente, Fraunedorf jouant à la fois son rôle d’arrière latéral et d’attaquant avec compétence lors des deux matchs auxquels il a participé.
Bien sûr, il est encore brut et le match contre Strasbourg a mis en évidence qu’il a besoin de plus d’expérience à ce niveau pour passer à l’étape suivante de son développement, mais étant donné son intelligence et ses capacités, à l’avenir, il pourrait être un atout pour l’équipe première de Klopp.
Dans les années à venir, Liverpool devra dire au revoir à Firmino, qu’il prolonge ou non son séjour au-delà de 2023, et en Frauendorf, Klopp a peut-être découvert un futur héritier qui pourrait garantir que FSG n’aura pas à dépenser des millions pour remplacer la star brésilienne.
Pour l’instant, Frauendorf doit continuer sur sa lancée et acquérir plus d’expérience, ce qui pourrait le conduire à une aventure temporaire loin d’Anfield qui profiterait à toutes les parties concernées. Et à un moment ou à un autre, son poste devra être défini : le successeur de Firmino semble être une piste aussi bonne qu’une autre.
La ville de Mbour est en état de choc après un drame survenu dans la…
Dans le cadre de l’initiative visant à introduire l’enseignement de l’anglais à l’école élémentaire, le…
Ousmane Sonko, leader de Pastef et Premier ministre du Sénégal, a officiellement déposé sa lettre…
Ousmane Sonko, Premier ministre et leader du parti Pastef, a réaffirmé son engagement au sein…
À 87 ans, Alla Kane, figure emblématique du Parti africain de l’indépendance (PAI), préside la…
La finale du tournoi de la refondation, doté du trophée du président général Mamadi Doumbouya,…