Jürgen Klopp a abordé de nombreux sujets lors d’une conférence de presse mardi avant la finale de la Champions League à Liverpool contre Tottenham Hotspur.
Le patron a répondu aux questions des journalistes lors d’une journée médiatique à Melwood. Il a présenté ses réflexions sur la menace des Spurs à Madrid, l’écart de trois semaines entre deux matches et le succès de sa carrière de samedi.
& Un extrait de son interview
Pour être honnête, je n’ai pas envie de blâmer mes autres équipes. Je les aime tous parce qu’ils ont tout donné. Cette équipe se porte bien. Je n’ai jamais participé à une finale avec une meilleure équipe que celle-là, c’est vrai. Mais à des moments différents pour des raisons différentes, mes équipes étaient également bonnes. Je ne suis pas tellement surpris parce que les garçons sont, comme nous appelons cela, une confusion – potentiel avec attitude – de la meilleure façon que j’ai jamais vue ou vécue. C’est tout simplement génial, c’est exceptionnel et cela nous a amené là où nous sommes.
Nous aurions pu dire il y a deux semaines: «Il n’est pas très probable que vous soyez champion à la fin de la saison». Les êtres humains sont comme ça, vous arrêtez de tout donner parce que, seulement pour une chance, nous ne sommes pas vraiment prêts – nous voulons l’avoir à coup sûr. [Mais] ces garçons l’ont fait pour avoir la chance d’être là. Ils nous ont donné beaucoup et nous ont montré beaucoup. Pendant les cinq ou six jours qui ont suivi Barcelone, personne n’a cru plus à cette équipe que l’équipe elle-même. C’était génial et c’est pourquoi nous sommes ici.
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…