Publicité
Categories: ActualitéSport

Jürgen Klopp n’a pas oublié l’enfant prodige de Liverpool qui pourrait aider à résoudre le casse-tête des transferts de janvier

Publicité
Publicité

Sans Luis Díaz et Diogo Jota en attaque pendant un certain temps, Jürgen Klopp pourrait avoir un autre enfant prodige « oublié » qui pourrait résoudre son problème de transfert en janvier.

Jusqu’au début du mois de décembre, les choses semblaient aller bien pour Liverpool en ce qui concerne les blessures. Les fans attendaient avec impatience le retour de Luis Díaz, mais le buzz autour de son retour en forme n’a pas duré longtemps.

Le nouveau chouchou des fans de Jürgen Klopp a subi un revers et devrait être absent pour deux mois supplémentaires. Son absence est sans aucun doute un coup dur pour Liverpool, mais il n’est pas impossible de s’en remettre.

Une solution serait que le club signe un remplaçant pour Díaz lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale. Mais alors que Liverpool aurait besoin d’un autre attaquant, surtout au milieu de l’incertitude brumeuse entourant l’avenir de Roberto Firmino, leur milieu de terrain pourrait encore être la priorité si une signature est faite.

Compte tenu du manque de profondeur au milieu de terrain, signer un attaquant plutôt qu’un milieu de terrain pourrait être une erreur et probablement une erreur que Liverpool ne peut pas se permettre de faire dans les circonstances actuelles.

La promotion interne semble également être une possibilité avec tout le buzz autour de Ben Doak en ce moment, qui a semblé vif et animé et a même enregistré une passe décisive contre l’AC Milan lors des matchs amicaux de pré-saison de Liverpool pendant la Coupe du monde.

Agile, rapide et très direct, Doak aime prendre les joueurs à revers et il est exactement le type d’attaquant qui manque à Liverpool, surtout en l’absence de Díaz.

Cependant, Doak n’est pas le seul ailier qui pourrait fournir des munitions en l’absence du Colombien de Liverpool en attaque.

En début de semaine, Kaide Gordon a fait son retour à l’entraînement, ce qui constitue un autre atout majeur pour Klopp et son équipe d’entraîneurs. Il ne fait encore que des séances individuelles pour se remettre en forme après une longue période d’inactivité et n’est apparu que rarement depuis le début de l’année, Gordon est un talent que beaucoup ont peut-être oublié en raison de son absence prolongée.

Pourtant, l’an dernier, à la même époque, il faisait parler de lui à Anfield, tout comme Doak le fait actuellement. Gordon n’a pas seulement joué régulièrement en League Cup, il a également marqué en FA Cup en janvier, devenant ainsi le deuxième plus jeune joueur à marquer pour Liverpool dans une compétition, derrière Ben Woodburn, et a même fait ses débuts en Premier League contre Brentford.

Ailier rapide et direct, capable de pénétrer dans les zones centrales et de constituer une menace de but à l’intérieur et à l’avant de la surface adverse, Gordon a marqué 11 buts et délivré cinq passes décisives en 24 matches pour les équipes de l’académie de Liverpool, avec une moyenne de 0,74 but par minute.

Il lui faudra un peu de temps pour retrouver son niveau de jeu, mais Gordon, qui n’a eu que 18 ans en octobre, est un talent qu’il ne faut pas oublier.

Plus vite il sera de retour en pleine forme, mieux ce sera pour Liverpool et pour l’avenir du club. Liverpool a payé une somme relativement importante (étant donné son âge) pour l’attirer de Derby County en janvier 2021, et cet argent et cet investissement ont déjà porté leurs fruits étant donné les débuts passionnants de Gordon dans l’équipe première.

Mais cela pourrait s’avérer encore plus payant s’il retrouve rapidement la forme excitante qu’il avait avant sa blessure. Et s’il y parvient, Liverpool n’aura peut-être pas besoin de penser à recruter d’autres attaquants.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Nicolas Jackson brille en Premier League : l’attaquant sénégalais ouvre le score pour Chelsea face à Leicester

Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…

4 heures ago

Avis : Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal

Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…

4 heures ago

Avis : Sahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) recrute des Commerciaux (H/F)

Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…

5 heures ago

Exclusif : Samuel Sarr en garde à vue à la Section de Recherches

L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…

5 heures ago

Sonacos Diourbel : Thierno Ndour convoqué en équipe nationale locale pour les éliminatoires du CHAN

Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…

20 heures ago

Cybersécurité : Moustapha Diakhaté poursuivi pour trois délits

Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…

21 heures ago
Publicité