Les émotions de gagner la Ligue des champions et le trophée à Liverpool donneront une motivation supplémentaire à Jürgen Klopp et à ses joueurs en 2019-2020.
L’équipe de Klopp a remporté la Coupe d’Europe le 1er juin – pour la sixième fois de son histoire – après avoir battu Tottenham Hotspur 2-0 à Madrid.
Ce qui suit, la ville des centaines de milliers de supporters dans une célébration inoubliable. Ces sentiments étaient encore frais pour Klopp en tant que manager. Et bien que le manager estime que Liverpool doit se concentrer sur la nouvelle campagne, il espère que l’expérience de la victoire en Ligue des champions aura suscité encore plus de désir chez ses joueurs.
« Bien sûr, nous allons de l’avant », a déclaré Klopp à Liverpoolfc.com. « Ce n’est pas que partout où nous allons, c’est comme, » Matin, nous avons gagné la Ligue des champions! « Mais pourquoi devrions-nous l’oublier?
« C’est juste quelque chose que vous devriez donner plus de confiance aux garçons – c’est important. Mais si vous n’êtes pas sûr, personne ne doit s’inquiéter pour cette équipe », a-t-il poursuivi.
Selon lui, « il ne s’agit pas du tout d’être satisfait, heureux ou fini avec notre carrière parce que nous avons gagné la Ligue des champions, il y a tellement de choses à faire ».
« Nous sentions vraiment ce que nous ressentions: nous avons joué la finale, nous avons gagné la finale, nous sommes entrés en ville, nous avons vu la ville et les gens. Vous pouvez en devenir dépendant, vous voulez en avoir beaucoup plus souvent », a-t-il fait remarquer.
«C’était très spécial, alors tu ne peux pas l’oublier. C’était très spécial. C’est quelque chose de futur lorsque vous regardez une carrière et que personne ne peut vous la retirer. Mais quand tu es complètement différent de la saison », a-t-il souligné, ajoutant que » tout est positif en ce moment, bien sûr. »
Seize joueurs se sont réconciliés avec Melancholy samedi pour les premiers préparatifs de 2019-20.
La journée d’ouverture a eu lieu exactement cinq semaines après le triomphe de la Ligue des champions de Liverpool à l’Estadio Metropolitano, et Klopp est bien préparé pour les défis qui l’attendent.
Le patron a déclaré: «C’était en fait mieux que prévu, car j’ai gagné quelque chose que je ne savais plus exactement comment. Donc c’était bon.
« C’était une grande différence par rapport à l’année dernière », at-il déclaré. « J’étais désolé mais je n’étais pas chanceux. » Cette année, c’était évidemment différent ».
« Les vacances sont toujours bonnes après une saison longue et intense; tout le monde comprend que vous avez besoin de quelques jours de congé. C’est ce que nous avions, mais c’était assez long pour être vraiment plein d’énergie et prêt à repartir », a-t-il fait valoir.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…