Publicité
Actualité

Jurgen Klopp reconnait son erreur :  »Nous allons maintenant chercher un milieu de terrain »

Publicité
Publicité

Jürgen Klopp a discuté de l’activité potentielle dans les derniers jours de la fenêtre de transfert et de ce qu’il a dit à ses joueurs cette semaine, et plus encore, lors de la deuxième partie de la conférence de presse de vendredi.

Le manager de Liverpool a parlé aux médias avant la rencontre de son équipe avec l’AFC Bournemouth à Anfield samedi après-midi.

Pensez-vous avoir besoin de signer un milieu de terrain avant la date limite des transferts de jeudi ?

Il n’y a vraiment rien à dire à ce sujet parce que nous le cherchons et si c’est le bon joueur, nous en avons besoin, si ce n’est pas le bon joueur, nous n’en avons pas besoin.

Voulez-vous faire entrer un joueur avant la fermeture de la fenêtre en raison des blessures et de la façon dont la saison a commencé ?

Cela a changé. Je sais que nous avons cette discussion depuis que tout a commencé, je suis celui qui a dit que nous n’avions pas besoin d’un milieu de terrain et maintenant nous allons chercher un milieu de terrain – vous aviez raison et j’avais tort. C’est la situation, mais ce point précis ne change pas : si nous faisons quelque chose, il faut que ce soit la bonne, c’est comme ça.

Donc, encore une fois, Curtis revient, Thiago pas trop loin, Diogo pas trop loin, Joel revient. Tout cela facilite un peu la situation, ce serait bien que personne ne se retrouve sur la liste des blessés de l’autre côté. Mais oui, c’est une période très intense qui s’annonce, nous le savons tous. C’est juste que nous ne pouvons pas changer, ou nous ne changerons pas, la façon dont nous gérons la situation, donc je n’ai rien à vous dire en ce moment. Alors, voyons voir.

Dans une semaine comme celle-ci, avez-vous une réunion spéciale avec les joueurs pour leur permettre d’exprimer leurs sentiments ?

Oui, [nous l’avons fait] mercredi. Il n’y a pas de discussion, il s’agit plutôt de vider mon sac ! Ce qui est bien avec ces réunions, c’est que je me sens beaucoup mieux après ! Ce n’est pas que je crie sur les joueurs, pas du tout, il s’agit de mettre les choses en perspective, de parler de ce que nous avons fait de bien, de ce que nous n’avons pas fait – enfin, ce genre de choses. Nous vivons dans un monde où, et nous en avons parlé à plusieurs reprises, tout est jugé, tout est sous la loupe et ce genre de choses. Mais en fin de compte, une seule chose est importante : ce que nous en pensons vraiment nous-mêmes. Nous ne pouvons pas faire des choses pour plaire au monde extérieur, agir d’une manière spécifique pour plaire à ce qu’ils font, faire des défis fous et recevoir un carton rouge. Nous n’avons jamais été cela et nous ne trierons jamais nos problèmes sur le dos de quelque chose d’autre. Non, pour nous, pour moi, c’est clair. Pour vous, je ne peux pas entrer dans les détails, mais bien sûr, nous parlons d’à peu près tout, surtout des choses importantes pour nous, et nous essayons d’exclure les choses moins importantes.

Le début de cette saison est-il dû à une gueule de bois physique et/ou mentale de la fin de la saison dernière ?

Vous voulez dire parce que vous n’avez pas gagné [la Premier League et la Ligue des champions] ? Non, ce n’est pas une excuse. En fait, cela ne m’a jamais traversé l’esprit, pour être honnête à 100 %, ce n’est pas le cas. C’est une saison qui est passée. Si nous voulons renverser la situation en Ligue des champions, nous connaissons maintenant le groupe. Si nous voulons redresser la barre en championnat, nous connaissons les adversaires. Donc, ça n’a rien à voir avec le reste. Même pour la Carabao Cup, nous connaissons l’adversaire maintenant, même si c’est en novembre. Non, il n’y a pas de gueule de bois ou quoi que ce soit d’autre et physiquement… la saison que nous avons eue, nous avons joué 63 matchs, plus les matchs internationaux [donc] peut-être 70 et quelques, et pendant l’été nous avons joué des matchs importants. Je pense que les joueurs qui ont joué tous les matchs et les matchs internationaux ont eu environ trois semaines de repos. Est-ce suffisant ? Non, probablement pas, mais les garçons y sont habitués.

Encore une fois, il s’agit du début et non de la fin ou du milieu de la saison. Des trois parties – début, milieu, fin – je dirais que si on fait les choses un peu à la dure, alors je préférerais le début parce qu’il y a plus de matchs pour faire le tri. Mais nous ne rendons pas notre début plus grand, donc pire, qu’il ne l’est, mais nous ne pensons pas que c’est génial. Nous voulons et devons vraiment faire mieux, mais c’est la prochaine chance que nous avons maintenant. Par exemple, les cinq dernières années ont peut-être été légèrement différentes, mais nos supporters savent que si vous voulez soutenir un club sans aucun drame, sans aucun petit creux, alors vous ne pouvez pas choisir Liverpool. Notre peuple est habitué à cela, c’est donc notre première véritable remontée en début de saison et cela nous mènera, je l’espère, jusqu’au dernier jour de la saison : juste nous contre le reste du monde. Allons-y.

Y a-t-il beaucoup de choses que vous pouvez dire aux joueurs qu’ils ne savent pas déjà dans des moments comme celui-ci ?

Si, je peux. J’ai 55 ans et ils en ont 30, donc j’ai, je ne sais pas trop [comment le dire]… J’ai été baigné dans toutes sortes d’eaux au cours de ma vie – j’ai eu des hauts, des bas, et tout dépend de la façon dont vous gérez cela, c’est comme ça. Et vous devez toujours vous remettre en question, bien sûr, ce que vous en faites, et la situation change constamment, la perception de l’extérieur change constamment. La pression devient plus grande, tout ce genre de choses, ce n’est jamais pareil, et je ne veux pas laisser le garçon…

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Nécrologie : Décès de l’agent de police Evaryste Ivon Keny dans un accident de la circulation à Saint-Louis

La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…

2 heures ago

Pomme de terre : une production de plus de 255 000 tonnes attendue en 2026 pour des besoins estimés à 210 000 tonnes

La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…

3 heures ago

Sendou : une raffinerie d’huiles alimentaires de 600 tonnes par jour, fruit d’un investissement de 60 milliards FCFA, inaugurée la semaine prochaine

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…

5 heures ago

AVIS : MASTEROFFICE DÉCO recrute : Commercial, Assistant RH, Chauffeur Poids Lourd, Assistant Logistique, Tapissier, Technicien Froid et Caissiers (Touba & Mbour)

RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…

8 heures ago

Déficit d’enseignants : 4 350 recrutements sous l’impulsion du gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko

Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…

17 heures ago

AVIS : L’ANACIM recrute Sept (07) Agents !

Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…

23 heures ago
Publicité