Jurgen Klopp s’est mis d’accord avec les dirigeants de Liverpool pour s’attacher les services de Jude Bellingham l’été prochain, selon les rapports allemands.
Bellingham, 19 ans, est l’une des propriétés les plus chaudes du football européen en ce moment après être devenu un membre clé du milieu de terrain du Borussia Dortmund à un si jeune âge.
La course pour sa signature devrait s’intensifier à la fin de la saison en cours, avec des clubs comme le Real Madrid, Manchester City et Chelsea, ainsi que Liverpool.
D’après Sport Bild, les Reds sont désormais déterminés à attirer Bellingham sur les bords de la mer après que Klopp a clairement indiqué qu’il soutiendrait pleinement un transfert à gros budget l’été prochain.
Les responsables d’Anfield auraient mis de côté environ 86 millions de livres sterling pour mettre la main sur l’international anglais, mais ce prix est bien inférieur à l’évaluation de Dortmund.
On pense que le club de Bundesliga, qui a lié Bellingham à un nouveau contrat de quatre ans en 2021, exigera au moins 129 millions de livres sterling pour ses services.
Si Liverpool ou l’un de ses rivaux anglais atteignait ce montant, il battrait le record de transfert en Premier League – le transfert de Jack Grealish à City pour 100 millions de livres l’année dernière – de près de 30 millions de livres.
Mais selon le journaliste d’El Chiringuito, José Alvarez Haya, rapporté par Marca, Bellingham préférerait signer à Madrid plutôt que de retourner dans son pays l’été prochain.
L’adolescent voudrait être le fer de lance d’une nouvelle génération de milieux de terrain chez les Blancos, où il pense pouvoir se révéler un joueur « important ».
Klopp cherchera à se renforcer au milieu de terrain, car Liverpool a été décimé par les blessures dans ce domaine depuis le début de la saison.
Les Reds ont recruté en urgence Arthur Melo, prêté par la Juventus cet été, pour le remplacer, mais même lui a été victime de blessures.
Bellingham a fait 109 apparitions pour Dortmund après avoir été transféré en Allemagne pour 25 millions de livres sterling de Birmingham en 2020.
Manchester United a fait visiter à Bellingham son terrain d’entraînement de Carrington en 2020, dans le cadre de ses tentatives pour faire signer le jeune joueur très apprécié lorsqu’il était à Birmingham.
L’impact qu’il a eu en très peu de temps à St Andrew’s était tel que les Blues ont retiré son maillot n° 22 après l’avoir laissé rejoindre Dortmund pour « se souvenir de l’un des nôtres et inspirer les autres ».
À huit mois de son vingtième anniversaire, Bellingham compte déjà 17 sélections en équipe d’Angleterre et il est certain qu’il fera partie de la sélection de Gareth Southgate pour la Coupe du monde à la fin du mois.
Il pourrait également débuter le premier match de l’Angleterre dans le tournoi au Qatar contre l’Iran le 21 novembre.
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…