C’est probablement à l’heure actuelle ce qui se fait de mieux en termes de management en Europe. Jurgen Klopp fait incontestablement partie des meilleurs techniciens de la planète. En un temps record, l’Allemand a réussi à mener à bien un pari aussi risqué que passionnant.
Elle est loin l’époque où les Reds de Liverpool n’arrivaient plus à retrouver les sommets de la Premier League. Avec Klopp à sa tête, le club anglais a décroché la Ligue des Champions, stoppant ainsi l’hégémonie du Real et du Barça. Et s’il y a bien une chose qui définit les équipes de Klopp en général, c’est l’implication. De Van Dijk à Mané en passant par Salah, tous les joueurs participent aux moments défensifs. Et c’est peut-être la clé du succès des Merseysiders.
L’ancien coach du Borussia Dortmund le résume d’ailleurs parfaitement. Pour lui, à moins de s’appeler CR7 ou Messi, tout le monde doit y mettre du tien. « Tant que vous n’êtes pas Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, vous devez vous comporter comme un footballeur. Tant que vous n’êtes pas l’un d’eux, vous devez défendre. » a lâché Klopp dans un entretien accordé à beIN Sports, avec au passage Arsène Wenger sur le même plateau.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…