Publicité
Categories: ActualitéSport

Kalidou Koulibaly : Les Lions sont ’’motivés’’ et ‘’ prêts à 100 %’’ pour affronter le Mozambique

Publicité
Publicité

Les Lions sont ’’motivés’’ et ‘’ prêts à 100 %’’ pour affronter le Mozambique, une équipe contre laquelle ils comptent s’imposer, ce vendredi, lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 en Côte d’Ivoire.

‘’Nous sommes tous heureux d’être là et motivés. Ce sera un match difficile », a-t-il prévenu.

Il a rappelé que « le Mozambique joue un beau football. Un jeu parfois technique ». 

« Ils essaient de sortir de derrière. A nous de jouer avec notre identité et l’agressivité que nous mettons d’habitude et d’aller les chercher pour gagner ce match important à domicile’’, a-t-il préconisé.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à la veille du match qui opposera vendredi le Sénégal au Mozambique, Koulibaly a reconnu que ‘’ces genres de rencontres peuvent souvent être des matchs pièges’’.

 Mais il a promis que ses coéquipiers veilleront à être à 100% de leur forme.

Selon le défenseur sénégalais, l’équipe aura ‘’ l’occasion de montrer ‘’ qu’elle est championne d’Afrique en titre. ‘’Nous sommes motivés et nous voulons faire plaisir au Sénégal. Nous sommes prêts et bien préparés’’, a-t-il insisté.

Il s’est montré rassurant au sujet des nombreuses absences enregistrées au sein de l’équipe. ‘’Il y a beaucoup d’absents, mais ce n’est pas une excuse pour nous. Nous nous sommes préparés à jouer devant notre public et leur faire plaisir lors de ce match important’’, a-t-il déclaré.

Il a promis que l’équipe s’efforcera de ‘’tout faire pour ne pas prendre de but’’. ‘’Nous savons que sur les derniers matchs, nous en avons pris beaucoup et nous voulons changer cela et cela passe par faire un gros match’’, a-t-il dit.

Le Sénégal et le Mozambique, qui se retrouveront ce 28 mars pour la manche retour, sont logés dans la poule L, avec le Rwanda et le Bénin. Les Lions sont premiers de la poule avec six points. En juin dernier, ils avaient battu le Bénin (3-1) à Dakar et le Rwanda (0-1) à Kigali, la capitale rwandaise.

Les Mozambicains occupent la deuxième place du groupe avec quatre points, suivis des Rwandais et des Béninois qui sont, respectivement, troisièmes et quatrièmes.

Le sélectionneur national Aliou Cissé a salué l’état d’esprit de son groupe, soulignant que ‘’l’ambiance est bonne et les joueurs sont heureux d’être là ». 

« Ils sont prêts à renter dans ce match important. Quand on voit les résultats du match Benin-Rwanda (1-1), je crois qu’en gagnant vendredi, cela nous permettra de faire une bonne option vers la qualification’’, a-t-il poursuivi.

Le Mozambique ‘’est notre challenger direct dans le groupe’’, a-t-il rappelé. 

‘’Il a quatre points. L’équipe a une mentalité de gagneur. Elle a des de bons joueurs et des individualités intéressantes. Nous allons vers un match difficile et compliqué. Il est important d’aborder cette rencontre et de respecter l’adversaire’’, a-t-il déclaré.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Mercato : Transfert imminent pour le jeune talent sénégalais, Clayton Diandy

Le jeune international sénégalais U17, Clayton Silverio Diandy, semble prêt à quitter les rangs des…

2 heures ago

Offre d’emploi : le PNUD recrute un (01) Chauffeur H/F

À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionII. Background and Organizational ContextPrésent dans quelque 170 pays…

2 heures ago

Conseil Supérieur de la Magistrature : B. Diomaye Faye désigne un nouveau secrétaire général

Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) voit l'arrivée d'un nouveau visage à son secrétariat…

21 heures ago

Mamadou Aliou Diallo à l’essai au FC Liefering : Une chance en or pour le jeune talent sénégalais

Selon les informations de VICTAURI.at, Mamadou Aliou Diallo, prometteur défenseur central sénégalais, se trouve actuellement…

23 heures ago

Sidi Bane sur le point de rejoindre le RC Lens : Une nouvelle recrue prometteuse en approche

L'arrivée imminente de Sidi Bane au RC Lens se précise après que le BATE Borisov…

24 heures ago

Kafountine : Horreur nocturne, une femme enceinte assassinée sous les yeux de ses enfants

Dans un acte d'une brutalité choquante, Awa Cissé a été sauvagement assassinée dans son lit,…

1 jour ago
Publicité