Kalidou Koulibaly n’a pas hésité à répondre à l’appel de Chelsea et à relever un nouveau défi après huit ans passés à Naples. Il révèle que les SMS de Jorginho et d’Edouard Mendy l’ont convaincu de rejoindre les Blues.
L’international sénégalais assure qu’il n’a « pas hésité » à signer à Chelsea car il a senti que le moment était venu de quitter Naples après huit années de bonheur en Serie A.
Le défenseur sénégalais a finalisé son transfert à Stamford Bridge la semaine dernière pour un montant de 34 millions de livres sterling et il est enthousiaste à l’idée de devenir une figure de proue de l’équipe de Thomas Tuchel.
Koulibaly, qui a récemment rejoint ses nouveaux coéquipiers lors de leur tournée d’avant-saison en Amérique, a également révélé à quel point il était proche de rejoindre Chelsea en 2016, mais que le transfert ne s’est pas concrétisé.
S’adressant au site officiel de Chelsea, Koulibaly a déclaré : « J’ai passé huit ans à Naples, tout le monde me connaissait là-bas et nous étions heureux de vivre à Naples ».
« Après huit ans, j’ai senti qu’il était temps de relever un nouveau défi et dès que Chelsea a appelé, je n’ai pas hésité. C’est presque arrivé avant en 2016 mais maintenant, en 2022, je suis ravi d’être ici ».
« Je suis très heureux et excité d’être ici et de rejoindre l’équipe en Amérique. J’étais à Londres il y a quelques jours pour tout régler et maintenant je suis ici, je suis tellement excité de jouer pour ce club ».
« Maintenant que je suis un joueur de Chelsea, je veux juste remercier tout le monde pour avoir rendu cela possible. Le personnel, l’entraîneur pour m’avoir voulu et tous les garçons pour m’avoir fait sentir si bien accueilli. Déjà, je me sens chez moi. »
Le défenseur central a été ravi de voir des visages familiers comme Jorginho et son compatriote Edouard Mendy après avoir rejoint son nouveau coéquipier aux États-Unis – et révèle comment ils étaient en contact constant alors qu’il se rapprochait de la conclusion d’un transfert.
Je parle beaucoup avec eux deux », a ajouté Koulibaly. Jorgi m’a même envoyé un SMS pour me demander si je voulais venir à Chelsea ! A l’époque, je n’étais pas sûr qu’ils voulaient de moi, mais bien sûr, j’ai dit que je viendrais avec plaisir.
C’était la même chose avec Edou, il m’a posé la question et je lui ai dit que c’était déjà fait et que je le verrais bientôt ! Maintenant que je suis ici, je suis vraiment heureux de commencer ce voyage passionnant.
L’équipe est très belle, avec un bon mélange de jeunes joueurs et de joueurs plus expérimentés.
Koulibaly a parlé de son désir de rejoindre immédiatement ses nouveaux coéquipiers, mais il a dû attendre que les formalités administratives soient terminées.
« Je voulais passer ma visite médicale et partir en tournée de pré-saison en Amérique dès que possible mais ces choses prennent un peu de temps », a-t-il ajouté.
« Il y avait beaucoup de paperasse et de documents à régler d’abord, alors j’ai beaucoup marché autour de l’hôtel pour tuer le temps en attendant de recevoir la nouvelle que c’était fait ! ».
« J’ai beaucoup parlé avec le manager et avec ma famille et je suis juste très heureux, car j’ai pris une grande décision en venant à Chelsea. Je voulais me tester dans la plus grande ligue du monde et je veux remercier tout le monde de m’avoir donné cette chance. »
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…