Publicité
Categories: ActualitéSport

Kalidou Koulibaly repéré en Arabie Saoudite en vue d’un transfert de £20millions à Al-Hilal…

Publicité
Publicité

Kalidou Koulibaly aurait été aperçu en Arabie Saoudite après que le défenseur de Chelsea ait été fortement lié à un transfert vers le Moyen-Orient.

Le défenseur de 32 ans n’a passé qu’une saison à Londres, après avoir rejoint l’équipe de Mauricio Pochettino en provenance de Naples l’été dernier pour 34 millions de livres sterling, et il est actuellement à la tête d’un exode massif.

Il semblerait qu’il soit très proche de rejoindre le club saoudien de Pro League, Al-Hilal, Fabrizio Romano ayant publié sur son Twitter une vidéo montrant le capitaine sénégalais à Riyad.

Romano affirme que le défenseur central, qui a joué 32 fois pour Chelsea toutes compétitions confondues cette saison, sera vendu « pour un montant proche de 19 à 20 millions de livres sterling (23 à 24 millions d’euros) ».

La vidéo provient du média Taggat, qui affirme également que Koulibaly « est arrivé dans la capitale saoudienne vendredi soir » et « va maintenant passer sa visite médicale ».

Edouard Mendy, le gardien de Chelsea, serait également sur le point de signer avec Al-Ahli, tandis que Hakim Ziyech pourrait suivre Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, l’ancien attaquant de l’Ajax se voyant offrir un contrat mirobolant pour l’inciter à rejoindre le club.

De son côté, N’Golo Kante a déjà rejoint l’Al-Ittihad, champion d’Arabie saoudite de Pro League, après sept ans de présence au sein du club. Romelu Lukaku a également été fortement associé à un transfert en Arabie saoudite, mais il a réaffirmé ces derniers jours son désir de jouer en Italie.

Cesar Azpilicueta est également proche d’un transfert à l’Inter Milan, le Mail Sport rapportant qu’il pourrait passer une visite médicale avec les Nerazzurri dans les prochains jours.

Koulibaly, quant à lui, suivra probablement le défenseur des Wolves Ruben Neves, qui a prononcé hier un discours devant les supporters du club des Midlands.

Neves rejoindra Al-Hilal sur la base d’un transfert record de 47 millions de livres sterling, alors qu’il avait été très proche d’un transfert à Barcelone au début de l’été.

Dans une vidéo émouvante publiée sur le Twitter du club, le footballeur portugais a déclaré qu’il s’était « fait des milliers de souvenirs qui resteront à jamais gravés dans sa mémoire ».

Koulibaly semble aujourd’hui prêt à suivre le mouvement, des rapports suggérant qu’il se rapproche d’un transfert vers la Saudi Pro League.

Il a fait partie de l’équipe de Chelsea cette saison, débutant 20 des 23 matches de championnat auxquels il a participé, mais une blessure aux ischio-jambiers l’a freiné vers la fin de la campagne.

Lors de son passage à Naples, il s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du football européen, jouant 317 fois pour 14 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues.

Ses performances impressionnantes en première division italienne ont attiré l’attention de Chelsea l’été dernier, l’international sénégalais venant remplacer Andreas Christensen et Antonio Rudiger, partis respectivement au FC Barcelone et au Real Madrid.

Entre-temps, les clubs d’Arabie saoudite ont sans aucun doute fait des vagues sur le marché des transferts ces derniers temps, avec notamment l’acquisition par Al-Ittihad de Karim Benzema, lauréat du Ballon d’Or 2022, dans le cadre d’un contrat de trois ans d’une valeur d’environ 258 millions de livres sterling.

Avec de l’argent à dépenser, les clubs de Pro League commencent certainement à faire tourner les têtes de nombreux talents, Bernardo Silva étant désormais associé à un transfert vers Al-Hilal.

Pourtant, le départ potentiel de certains des meilleurs talents du football anglais a attiré l’attention de Gary Neville et de Jamie Carragher.

L’ancien défenseur de Man United a demandé à la Premier League d’enquêter sur le commerce de l’Arabie saoudite, tandis que l’ex-capitaine de Liverpool a déclaré : « L’Arabie saoudite a pris le contrôle du golf, des grands combats de boxe et maintenant elle veut prendre le contrôle du football ! Il faut mettre un terme à ce lavage de sport ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Eumeu Sène : « Modou Lô est le Roi des arènes et c’est incontestable, mais.. »

Dans les cercles enflammés de la lutte sénégalaise, où l'honneur et la gloire se tissent…

9 heures ago

BAL 2024 – Avec trois distinctions individuelles, Jo Lual-Acuil est l’homme de la saison 4 !

Dans le théâtre épique de la Basketball Africa League (BAL), une figure s'est dressée avec…

10 heures ago

Journée de mobilisation citoyenne à Linguère : vers un environnement plus propre et plus sûr

Elhadj Malick Ndiaye, Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens, a lancé un appel…

17 heures ago

Bassirou Diomaye Faye lance la première édition de la journée nationale de nettoiement

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé, samedi, au lancement officiel…

21 heures ago

Arabie Saoudite : Al-Hilal de Koulibaly a remporté la Coupe du Roi contre Al-Nassr de Mané

Dans une finale électrisante de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, Al-Hilal, dirigé par Kalidou…

1 jour ago

Le verdict implacable de Kyle Walker : « Sadio Mané était un cauchemar pour moi »

Dans une récente entrevue podcastique, Kyle Walker, le défenseur intrépide de Manchester City, n'a pas…

1 jour ago
Publicité